Sweepés par Boston dès le 1er tour des playoffs, les Sixers se préparent à une intersaison mouvementée. L’avenir des deux stars de l’équipe est sujet aux rumeurs et le GM a tenu à clarifier la situation.
Ça s’agite à Philly. Le sweep infligé par les Celtics au premier tour des playoffs a fait beaucoup de mal aux Sixers et la franchise compte bien réagir pour revenir plus forte la saison prochaine. Le premier mouvement a été initié avec le renvoi du coach Brett Brown.
Le départ de Brown était sur toutes les lèvres et ce n’était plus qu’une question de temps pour la plupart. Mais il en va de même pour les deux stars de l’équipe, Ben Simmons et Joel Embiid. Ce dernier a d’ailleurs laissé sous-entendre qu’un départ n’est pas inenvisageable. Elton Brand, le GM des Sixers, ne l’entend pas de cette oreille selon Tim Bontemps, d’ESPN :
Elton Brand: « I’m not looking to trade Ben or Joel. I’m looking to complement them better. »
— Tim Bontemps (@TimBontemps) August 25, 2020
Je ne cherche pas à trader Ben ou Joel. Je cherche à mieux les entourer.
Lire aussi | Un incident entre Jimmy Butler et Ben Simmons révélé
Brand se montre clair en précisant qu’il n’envisage pas de trader l’une de ses stars, comme les rumeurs le laissaient entendre. D’autres rumeurs évoquaient aussi le départ du GM lui-même. Avec ces déclarations, non-seulement Brand les réfute mais il montre en plus un renforcement de sa position, en prenant des décisions majeures.
Elton Brand says « we feel the collaboration days didn’t work, » and that he will solely be the one leading the coaching search and presenting his choice to team owners Josh Harris and David Blitzer.
— Tim Bontemps (@TimBontemps) August 25, 2020
Elton Brand déclare que « nous pensons que la collaboration ne fonctionnait plus », et qu’il sera le seul à diriger la recherche de coaching et à présenter son choix aux propriétaires de l’équipe Josh Harris et David Blitzer.
Elton Brand semble toujours avoir la confiance de la franchise, tout comme il accorde toujours la sienne en ses deux stars et leur complémentarité. S’ils restent tous les deux, la saison prochaine va être déterminante pour remettre le Process en marche.