NBA – « Quand j’ai vu Luka shooter, je me suis dit qu’il aurait pu avoir un meilleur tir »

NBA - Nouveau trophée pour Luka Doncic !
Sky Sports (DR)

Luka Doncic a créé la sensation en permettant aux Mavericks de remporter le Game 4 sur un buzzer-beater venu d’ailleurs. Pourtant, l’un de ses coéquipiers n’était pas convaincu au moment du shoot !

Publicité

Que dire, à part qu’il vient d’une autre planète. Luka Doncic est un joueur surhumain et le monde a pu s’en apercevoir à nouveau après son match historique dans le Game 4 face aux Clippers, conclu par un buzzer-beater extraordinaire.

Menés d’un point à 3.7 secondes de la fin, les Mavericks s’en remettent à leur jeune prodige. Un seul panier à deux points suffit, mais le Slovène ne rentre même pas dans la raquette adverse. Tout le monde retient alors son souffle lorsqu’il s’élance pour un step-back derrière l’arc.

Publicité

Trey Burke, tout comme ses autres coéquipiers, contemple Luka Doncic tenter le shoot de la gagne. Et malgré la réussite et l’exploit, il a admis n’avoir pas totalement eu confiance dans ce dernier tir :

Quand le [ballon] a quitté sa main, pour être honnête, je pensais qu’il aurait pu avoir un meilleur tir. Mais bon, mec, il n’en avait pas besoin ! C’est une grande victoire.

Lire aussi | LeBron, Curry, Lillard… : les joueurs réagissent au buzzer-beater fou de Luka

Et non, cette fois ce n’est pas Paul George qui a parlé de « bad shot ». Et il valait mieux, au vu de sa nouvelle prestation catastrophique. Et pourtant, lorsqu’il a réagi à celle totalement opposée de Doncic, il n’a pas pu s’empêcher de ramener ça à lui.

Trey Burke, lui, était comme tout le monde – à savoir subjugué par ce qui venait de se passer sous ses yeux. Il ne manquait pas de mots pour parler de Doncic après la rencontre :

Publicité

Il joue avec un type de passion différent. Il ne recule devant personne. Peu importe qui lui parle, il ne reculera pas. Les gars qui le trash-talkent, pour être honnête avec vous, ça élève son niveau de jeu.

Ce soir, c’est ce qui s’est passé. Évidemment, c’était un peu tendu des deux côtés. Luka a juste augmenté son niveau de jeu, comme une star devrait le faire, et nous avons suivi derrière lui.

Publicité

Comme l’a dit Trey Burke, Luka Doncic n’a pas besoin de tirs faciles. S’il est inarrêtable et clutch comme dans le Game 4, il le mettra dedans d’une manière ou d’une autre…

Dallas Mavericks Déclarations Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus