Hier, le microcosme NBA fêtait l’anniversaire de Kobe Bryant, qui aurait du souffler sa 42ème bougie. Pour l’occasion, les messages se sont multipliés tout au long de la journée, mais aucun, ou presque, n’a été plus marquant que celui d’Adrian Wojnarowski.
Hier, les fans du monde entier aurait du célébrer une légende vivante, un homme qui a fait rêver toute une génération, à coup de tirs impossibles, de buzzer-beaters mémorables, et de bagues toutes plus belles les unes que les autres. Malheureusement, les fans ont une nouvelle fois pleuré une légende partie bien trop tôt.
Ce 23 août, Kobe Bryant aurait du souffler sa 42ème bougie. Alors forcément, tout au long de cette journée si particulière, les hommages se sont multipliés. Sa veuve, Vanessa, a posté un message des plus émouvants sur les réseaux sociaux, de même que Pau Gasol, l’ « Uncle » de toutes les filles Bryant…
Mais connaitre le Black Mamba personnellement n’était pas un prérequis pour lui envoyer un magnifique hommage… La preuve, c’est Adrian Wojnarowski qui a « volé la vedette », avec un magnifique récit mettant en scène Kobe dans la bulle d’Orlando.
Il y a eu de nombreux moments avec des joueurs, des coachs, et des dirigeants présents dans la bulle, où la conversation tournait autour d’une question presque toujours similaire : « Pouvez-vous imaginer Kobe Bryant dans la bulle ? » Je peux. En fait, quelque chose me fait penser à lui presque tous les jours.
Lire aussi | L’incroyable et émouvante pub Nike, en hommage à Kobe Bryant
Il règnerait sur le campus, il le dirigerait. Alors qu’il marcherait au milieu d’eux, Kobe prendrait un énorme avantage psychologique sur ses adversaires. Il aurait adoré le fait d’être entouré d’un environnement 100% basket 24h/24, 7j/7.
Il est à la retraite depuis 4 ans, il est disparu depuis bientôt 7 mois, et pourtant, je ne l’avais pas réellement assimilé avant mon arrivée dans la bulle. Je comprends que sa femme, ses filles, et ses parents, vivent avec cette cruelle réalité tous les jours, avec celle de la disparition de la petite Gigi.
Mais quelque chose ici, le fait qu’il n’y ait que du basket, tout le temps, me laisse penser que je vais le voir sortir de nulle part. J’attends impatiemment ce moment, et je sais que je ne suis pas le seul. Kobe était fait pour cette bulle. Joyeux anniversaire Mamba.
Kobe Bryant passait déjà la majeure partie de son temps à s’entrainer, à perfectionner son jeu… Alors dans la bulle, où le basket est la seule activité possible, il aurait passé sa journée balle en mains, ce qui aurait garanti un feu d’artifice sur le parquet. Woj a raison, la bulle aurait été parfaite pour lui.
En cette semaine du 24 août (24/08), semaine appelée « Kobe Week » Outre-Atlantique, les hommages devraient encore se succéder.