C’est l’une des images de ce match fou entre les Clippers et les Mavericks : la longue accolade entre Montrezl Harrell et Luka Doncic, quelques secondes avant le coup d’envoi. Les deux principaux intéressés ont mis un terme à toute polémique, en revenant sur cet échange.
La série entre Dallas et les Clippers possède tous les éléments d’une série légendaire… Du suspense, pour commencer, des joueurs exceptionnels sur le terrain (Kawhi Leonard et Luka Doncic), une histoire qui sert de fil rouge (la forme catastrophique de Paul George), et surtout son lot d’histoires / polémiques.
Hier soir, lors du match 4, tous ces éléments ont été présents en même temps, pour le plus grand plaisir des fans. Luka Doncic a été monstrueux, avec un triple-double monumental et un buzzer-beater d’une autre planète, Paul George a été transparent, et la polémique est venue de l’insulte de Seth Curry envers Playoffs P justement, pour une histoire digne des Feux de l’amour….
Et en même temps que cette rivalité s’est révélée aux yeux du monde, une autre a pris fin. Après quelques jours de commentaires et de réactions en tout genre, Montrezl Harrell et Luka Doncic ont enterré la hache de guerre, suite à l’insulte à caractère racial proférée par le Clipper.
Avant le coup d’envoi d’un match fou, les deux protagonistes de cette affaire se sont retrouvés au milieu du terrain, pour une accolade lourde de sens. Ils se sont expliqués, et ont mis cette polémique derrière eux. Après la rencontre, Montrezl Harrell a révélé ce qu’ils s’étaient dit.
If gone get the story get it right all I ask, no one spoke wit me to do anything I approach him and cleared the air from all the outside nonsense that was being said. Nothing but respect for Luka he understood the heat of the battle and he said it didn’t bother him only RESPECT https://t.co/MOKlkT3CAH
— Montrezl Harrell (@MONSTATREZZ) August 23, 2020
Lire aussi | Pourquoi Seth Curry a-t-il insulté Paul George après un panier anodin ?
Si vous voulez parler de cette histoire, donnez la bonne version, c’est tout ce que je demande. Personne ne m’a parlé pour me conseiller de le faire. Je l’ai approché pour clarifier les choses par rapport à toutes les bêtises qui viennent de l’extérieur. Je n’ai rien que du respect pour Luka, il a compris que c’était dans le feu de l’action, et il n’était pas gêné. RESPECT.
Interrogé à son tour en conférence de presse après son match d’anthologie, Luka Doncic a confirmé les propos de l’intérieur des Clippers. Il sait que les mots prononcés par « Trezl » n’étaient pas des attaques personnelles.
Je n’ai aucun souci avec lui. Il y a beaucoup d’émotions sur un terrain, surtout en playoffs… Des fois on dit des choses que l’on ne veut pas vraiment dire. Il s’est excusé et je le respecte pour ça. Il n’y a aucun problème entre nous.
Montrezl Harrell et Luka Doncic, ou comment désamorcer une polémique en 30 secondes… Après cette rencontre, on ne devrait plus jamais entendre parler de ces mots déplacés de l’intérieur des Clippers. Si le Slovène est passé à autre chose, tout le monde en fera de même.
Dans le jeu comme en dehors, Luka Doncic épate par sa maturité. Excuses présentées, excuses acceptées, place au terrain !