Incertain avant le Game 4, Luka Doncic a réussi malgré tout à tenir sa place. Au vu de sa performance et de sa photo d’après match, on a quand même envie de savoir comment exactement.
Initialement blessé lors du Game 3, Luka Doncic s’est lancé dans une course contre la montre depuis vendredi dernier. Le Slovène n’avait que deux jours pour récupérer d’une vilaine entorse après un contact avec Kawhi Leonard. Impossible ? Non, mais le délai court entre les deux rencontres ne laissait pas beaucoup d’espoir aux fans.
Heureusement, la nuit de samedi a été bonne. Doncic a pu passer quelques examens qui n’ont rien révélé de grave. Une session de tirs quelques instants avant le Game 4, et le staff médical des Mavs a décidé que le Slovène était paré pour la rencontre.
Oui, Luka Doncic n’est pas passé loin de cirer le banc dans ce match. On aurait donc pu rater cette performance mémorable du Slovène, qui vient de susciter la réaction de beaucoup de joueurs stars, dont LeBron James. Pourtant, le retour à la réalité était présent après la rencontre. Luka s’est présenté devant les médias… avec un énorme sac de glaces sur sa cheville. De quoi sidérer les fans et rendre la photo d’un journaliste virale.
Lire aussi | Une photo de LeBron dans le Game 3 fait aussi le buzz !
Si certains se posaient la question : oui, l’entorse est réelle et toujours bien présente. Doncic va devoir se reposer avant la suite de cette série mardi soir. La bonne nouvelle, c’est qu’il devrait logiquement tenir sa place. Les Clippers devront ainsi effectuer des ajustements pour éviter à nouveau une contre-performance.
A noter que Kristaps Porzingis sera peut-être aussi de retour. L’intérieur était absent ce dimanche soir à la dernière minute, la faute à des douleurs au genou. Le staff médical ne prend aucun risque, pour le moment.
Luka Doncic vient de planter un 43/17/13 avec une cheville en mauvais état sur le dos des Clippers. Pas de doute, ce match va rester dans les mémoires de la NBA.