NBA – Pharaonique, Luka Doncic assassine les Clippers au buzzer !

Luka Doncic terrasse les Clippers
NBA

Blessé dans le Game 3, Luka Doncic est revenu avec une performance ahurissante pour ramener Dallas à 2-2 dans la série. En point d’orgue, un buzzer-beater de génie.

Comment ? Comment être si fort, si intelligent, si clutch, si génial à 21 ans ? Demandez à Luka Doncic. Malgré une gêne à la cheville après sa blessure lors du Game 3, le Slovène a signé une performance pharaonique pour porter ses Mavs au succès, 135-133 après prolongation.

Luka a scoré 43 points, capté 17 rebonds et délivré 13 passes décisives, une ligne de stats XXL (et jamais vue dans l’histoire) rendue encore plus belle par son génial buzzer-beater dans les ultimes secondes.

Lire aussi | LeBron, Curry, Lillard… : les joueurs réagissent au buzzer-beater fou de Luka

Et parce que c’est encore plus beau vu depuis l’intimité de la salle de la bulle, régalez-vous une deuxième fois :

Face au Mozart slovène, Kawhi Leonard et ses 32 points n’auront pas suffi, ni Lou Williams et ses 36 unités en sortie de banc.

Côté Dallas, crédit doit être donné à Trey Burke, auteur de 25 pions et d’un gros shoot, ainsi qu’à Seth Curry et Tim Hardaway. Mais le héros, c’était bel et bien Doncic, qui a signé 7 points à lui seul dans les 50 dernières secondes de la prolongation !

Spectaculaire, inimitable, ahurissant : les adjectifs ne manquent pas pour qualifier Luka Doncic. Et en ce jour d’anniversaire de Kobe Bryant, le Mamba a dû apprécier le sang glacé dans les veines de ce gamin si culotté…