Dans un match haletant de bout en bout, le Thunder a pris l’avantage contre les Rockets dans ce Game 3. Chris Paul et James Harden ont même eu le droit à une séquence plutôt tendue, même si ça n’a pas dégénéré.
Si le Thunder voulait se réveiller, samedi soir était le bon moment pour le faire. Déjà menés 2-0 dans la série, les hommes de Billy Donovan avaient absolument besoin d’une victoire pour éviter de se retrouver dos au mur face à des Rockets en grande forme. La mission a été un succès, même si tout a très mal commencé.
Rapidement mené dans le 1QT, le Thunder va réagir, au point de pousser le match prolongation. Shai Gilgeous-Alexander s’est montré déjà clutch et termine avec 23 points. Il a notamment planté ce panier à la fin du 4QT, comme un grand pour offrir une victoire finale 119-107.
SGA. CLUTCH.
— Bleacher Report (@BleacherReport) August 23, 2020
(via @nba) pic.twitter.com/CvZm9TkHNK
Voir aussi | Le nouveau geste polémique de Chris Paul contre les Rockets
Auteur de 38 points à 12/27 au tir, James Harden a vécu lui une soirée forcément un peu compliquée. Il n’a pas réussi à récupérer la victoire, et a même été sorti pour 6 fautes durant la prolongation. Preuve d’une certaine frustration dans cette toute fin de rencontre, cette séquence tendue avec un certain Chris Paul, son ancien coéquipier.
Harden and CP3 got tangled up 👀 pic.twitter.com/hBpf6Iyvts
— Bleacher Report (@BleacherReport) August 23, 2020
CP3 est lui aussi frustré sur le moment, car les arbitres vont lui asséner une faute. Pourtant, ce coup de sifflet semble douteux au vu du ralenti. Qu’importe au final, c’est bien le Thunder qui l’emporte. Toutefois, on comprend bien que Paul et Harden ne sont pas les deux meilleurs amis du monde, ce que le meneur a confirmé dans sa récente interview.
Avec la victoire d’Oklahoma City, la série se tend entre Rockets et Thunder. Tant mieux pour les fans de spectacle.