Coup dur pour Dallas en vue de la suite des playoffs. Luka Doncic s’est de nouveau blessé vendredi soir contre les Clippers. Son statut est incertain pour le reste de la compétition.
Voilà des images que l’on n’aime pas voir et pourtant, Luka Doncic s’est blessé contre les Clippers ce vendredi soir. Le Slovène a été touché au niveau de la cheville après un contact avec Kawhi Leonard sur cette action :
Luka Doncic heads to the locker room after turning his ankle pic.twitter.com/TKQ04xCf64
— Bleacher Report (@BleacherReport) August 22, 2020
Direction le vestiaire pour Luka et le diagnostic est assez simple : entorse de la cheville. Rien de dramatique, mais tout de même assez douloureux. Résultat ? Luka a tenté de revenir sur le parquet quelques instants. Malheureusement pour les Mavs, il n’a pas réussi à tenir à cause de la douleur. Sur le banc, l’ancien du Real Madrid était très touché.
Lire aussi | Paul George à la rue offensivement, les Clippers s’imposent malgré tout !
Doncic is frustrated after trying to fight through a left ankle sprain. Prayers up 🙏
— Bleacher Report (@BleacherReport) August 22, 2020
He’s out for the rest of the game pic.twitter.com/S8aslvHxbZ
On attend désormais des nouvelles de Doncic qui doit passer une IRM dans la journée. Contrairement à un Damian Lillard, son statut est incertain pour le Game 3. Tout dépendra des résultats de l’imagerie qui aura lieu dans la journée. En cas d’entorse sévère, il pourrait manquer la fin de série contre les Clippers.
En conférence de presse, Luka a tout de même souligné qu’il s’agissait de la cheville gauche. C’est la première fois qu’il se blesse à celle-ci – il avait connu deux entorses à la droite en cours de saison.
On doit prier fort à Dallas en ce moment en espérant que Luka Doncic ne soit pas sérieusement touché. Sera-t-il à 100% pour le reste de la série ? On peut aussi en douter. A suivre.