On en voit régulièrement défiler, des critiques sur LeBron James. Aucune, cependant, ne s’est jusqu’ici révélée aussi perchée que celle qu’a récemment signée l’ancien All-Star Stephon Marbury.
Comme dans la communauté NBA, LeBron James divise parmi les anciens joueurs de la ligue. Allen Iverson défendait par exemple dernièrement corps et âme le bilan du King, et le plaçait tout simplement comme le GOAT. Paul Pierce, à l’inverse, n’a eu de cesse de répéter qu’il ne faisait pas partie de son Top 5 personnel.
Chacun a cependant su apporter des arguments solides pour justifier son point de vue. On ne peut pas vraiment en dire autant de Stephon Marbury. L’ancien meneur n’est pas un grand fan de LBJ, et l’a de nouveau montré dans un récent live Instagram. Il s’est dans un premier temps appuyé sur sa prestation lors du Game 1 face à Portland, mardi, pour s’en prendre à lui.
C’est normal que LeBron James capte 15 rebonds, il mesure 2m06. Il shoote différemment sans les fans. Je ne dis pas qu’il n’est pas bon. C’est un joueur de basket incroyable. Mais vous êtes juste énervés parce que je dis tout haut ce qu’il ne peut pas faire. Il joue un basket de bourrin.
Ces quelques phrases, rapportées par Brandon « Scoop B » Robinson, ne sont qu’un extrait des attaques envoyées par Starbury au sujet du leader des Lakers. Car la partie de sa tirade la plus mémorable – malheureusement – reste bien celle qu’il a réservée… à la chevelure de LeBron.
Stephon Marbury on LeBron’s hair: « I know he didn’t put a rug on his head. »
— 👑📍Brandon ‘Scoop B’ Robinson, M.A. (@ScoopB) August 19, 2020
« I don’t have no hair on his head. Somebody sent me a clip where his head was over his headband. »
« What was that about? »
Lire aussi | Davis trolle LeBron et se prend un « f*ck you »
Il n’a pas de cheveux sur le crâne. Quelqu’un m’a envoyé une vidéo où ses contours étaient au-dessus de son bandeau. Qu’est-ce que c’était que ça ?
Stephon Marbury on LeBron James’ hair: « How you gonna have a bald spot and then the next season it’s all black?
— 👑📍Brandon ‘Scoop B’ Robinson, M.A. (@ScoopB) August 19, 2020
Comment ça se fait qu’il ait eu une zone chauve, et qu’elle était toute recouverte la saison suivante ?
Stephon Marbury says LeBron James’ barber spends five minutes on one side of his head when he gets a shapeup & he puts his du rag on crooked afterward.
— 👑📍Brandon ‘Scoop B’ Robinson, M.A. (@ScoopB) August 19, 2020
Marbury also says the Lakers All Star pays TNT & ESPN cameraman to use certain camera angles as filters during games.
Stephon Marbury dit que le coiffeur de LeBron James passe cinq minutes sur un côté de son crâne quand il lui fait une petite coupe, et qu’il lui met son durag tordu après coup. Il dit aussi que le All-Star des Lakers paie les cameramen de TNT et ESPN pour le filmer sous certains angles durant les matchs pour masquer tout ça.
Ça, c’est ce qu’on appelle un sérieux craquage de la part de Stephon Marbury. Pour le fond de la critique, on repassera.