Malgré sa grosse performance, Kawhi Leonard n’a pas pu empêcher Luka Doncic et les Mavericks de recoller dans la série. The Klaw a réagi à leur victoire et à la prestation du Slovène.
Kawhi Leonard a été au rendez-vous la nuit dernière dans le Game 2 contre les Mavericks, aucun doute. Mais ces derniers ont répondu bien plus présents, arrachant une victoire précieuse (127-114) qui leur permet de revenir à hauteur dans la série.
Avec ses 35 points et 10 rebonds, Kawhi a porté son équipe et assumé son statut, même si ça n’a pas suffi face à un Dallas qui s’est montré dangereux de tous les côtés (5 joueurs à 15 points ou plus). Après la rencontre, le MVP des dernières Finales ne pouvait que s’incliner :
Je donne juste du crédit à Dallas. Ils ont joué dur ce soir. Ils sont la raison pour laquelle nous ne sommes pas revenus. Ils ont fait rentrer des gros shoots. Pourtant, on a eu des runs au bon moment, on est allés sur la ligne des lancers francs… C’est comme ça. Et ils défendent vraiment bien sur ce début de série.
Lire aussi | Pourquoi Luka Doncic a miraculeusement échappé aux arbitres dans le Game 1
Le plus impressionnant à Dallas, il s’appelait bien sûr Luka Doncic. Le sophomore a terminé avec 28 points, 8 rebonds et 7 passes en 28 minutes à peine à cause d’un soucis de fautes, deux jours après son incroyable performance dans le Game 1. Kawhi avait déjà évoqué les problèmes que Doncic causait aux Clippers, et il en a remis une couche hier :
Arrêter Doncic ? Il faut juste rester concentré, rester concentré sur les autres matchups et lui mettre une bonne défense collective. C’est tout ce que vous pouvez faire. C’est un grand joueur. Tout ce que vous pouvez faire, c’est essayer de contester son tir, et ne pas lui donner de tirs faciles.
Luka Doncic possède un talent brut phénoménal, doublé d’un QI basket impressionnant. Il découvre pour la première fois les playoffs NBA, et pourtant, on a l’impression qu’il les joue depuis toujours. N’importe quel adversaire sait qu’il faut se méfier de lui.
Les Clippers n’ont toujours pas trouvé la parade pour contenir le jeune Slovène fou, et les voilà de nouveau à égalité avec les Mavs. La suite de la série s’annonce ardue.