NBA – 2 changements majeurs à venir côté Lakers pour le Game 2 ?

Kyle Kuzma, LeBron James, Anthony Davis et Dion Waiters des Los Angeles Lakers
(DR)

Défaits dans le Game 1 contre les Blazers, les Lakers vont sans doute prévoir quelques ajustements pour le prochain match. Deux changements importants pourraient intervenir du côté de Frank Vogel, on fait le point.

Publicité

Les Lakers n’ont pas démarré leurs playoffs de la meilleure des manières, surpris par des Blazers en mission dans le Game 1. Ce premier revers a renforcé les doutes que l’on pouvait avoir sur cette équipe au vu de ce qu’elle a proposé dans la bulle jusqu’à présent. Pour y remédier, deux changements pourraient intervenir dans la nuit.

Le premier c’est le retour de Rajon Rondo sur le banc. Ce sujet revient en boucle ces derniers jours : quand le meneur sera-t-il opérationnel pour les playoffs ? Il aurait déjà pu être de retour pour le Game 1, ce qui n’a finalement pas été le cas. Le doute est encore permis pour le Game 2. Frank Vogel a rappelé l’importance du vétéran dans le groupe, mais il a déclaré après l’entraînement qu’il n’a pas l’intention de le faire jouer s’il n’est pas prêt :

Publicité

Rondo travaille très dur pour revenir et nous le récupérerons quand il sera prêt, pas avant. Nous allons le classer comme incertain, ce qui par définition signifie 50-50.

Chaque fois que vous avez quelqu’un qui a la capacité de créer comme Rondo le fait, cela aide votre attaque. Il est certain que Rondo nous aiderait dans tout ce que nous faisons.

Lire aussi | « Si LeBron est éliminé au 1er tour, ne me parlez plus du débat du GOAT »

Le deuxième changement concerne une rotation possible dans la hiérarchie des intérieurs. Kyle Kuzma a été interrogé sur le starting lineup et a affirmé qu’il serait prêt à jouer titulaire si l’équipe le lui demandait. C’est même lui qui s’est porté volontaire :

C’est moi qui suis confiant en disant : « Oui [je peux aider les titulaires] », mais je ne suis pas le coach. Je ne suis qu’un joueur. Donc, je fais tout simplement tout ce qu’ils me demandent de faire. C’est mon travail.

Publicité

C’est mon rôle de jouer avec effort, jouer avec enthousiasme, et s’ils me demandent de commencer, alors évidemment vous avez vu ce que j’ai fait par le passé quand j’en ai eu l’opportunité. J’arrive et j’essaie juste d’être moi-même : jouer dur et jouer en toute liberté.

Les Lakers se retrouveraient alors avec une raquette composée de Kuzma en 4 et Anthony Davis qui passerait au poste 5. En l’occurrence, JaVale McGee serait relégué sur le banc, lui qui a débuté tous les matchs cette saison. Ce changement signifierait plus de créativité, plus de spacing pour trouver des tirs ouverts. Vogel a refusé de confirmer ou infirmer cet éventuel changement, mais les médias prédisent déjà une modification de la starting lineup.

Publicité

Frank Vogel a les options pour s’ajuster face à cette équipe de Portland bien ficelée. Reste à voir quelle tactique il préférera employer.

Anthony Davis Kyle Kuzma Los Angeles Lakers NBA 24/24 Rajon Rondo

Les dernières actus