Comme lors du match 1 face aux Clippers, Luka Doncic a été époustouflant la nuit dernière, à la seule différence que cette fois-ci, il est reparti avec la victoire (127-114). Alors forcément, le prodige slovène était bien plus clément envers lui et son équipe après la rencontre.
Si vous en doutiez encore, Luka Doncic vient de confirmer aux yeux du monde entier qu’il était bien un immense joueur. Après un premier match de playoffs stratosphérique, lors duquel il a battu le record du nombre de points marqués pour une première rencontre de postseason, le meneur a remis ça hier.
28 points, 8 rebonds et 7 passes décisives, tout ça en seulement 28 minutes à cause d’un problème de fautes… et surtout 1 seule perte de balle, bien loin des 11 du match 1 : voilà une sacrée ligne de stats. Le Slovène a compris que pour gagner dans les gros matchs, il faut avant tout être efficace, et prendre soin de chaque ballon. Résultat de ce nouveau match maitrisé, une victoire 127-114, et une égalisation dans la série.
Après la rencontre, Luka a été interrogé sur cette précieuse première victoire en playoffs en carrière. Pas encore rassasié, le leader de cette jeune équipe des Mavericks n’a qu’une chose en tête : enchainer. On est bien loin du discours tenu après le match 1 !
Lire aussi | Comment Luka Doncic a écrit l’histoire des playoffs en seulement deux matchs !
C’est un sentiment génial. Nous avons égalisé dans la série, et il ne nous reste que 3 victoires à décrocher. C’est une série que nous pouvons gagner. nous devons croire que nous pouvons gagner. Si nous n’y croyons pas, nous n’avons rien à faire là.
À la fin de la rencontre, c’est la seule chose que j’ai regardée : mon nombre de pertes de balle. Je n’en ai eu qu’une et c’est génial. J’ai offert à mon équipe 10 possessions de plus que lors du match précédent ! C’est l’une des raisons pour laquelle nous avons gagné.
La confiance est totale chez les Mavericks après cette seconde rencontre de la série. S’il faut évidemment s’attendre à un sursaut d’orgueil des Clippers lors de la prochaine rencontre, Dallas sait que tout est possible dans cet affrontement bien plus équilibré que prévu. À Luka et toute l’équipe de se tenir prêts.
Et si ces playoffs étaient marqués par la surprise ? Suite aux deux premiers matchs, les Mavericks semblent totalement capables de sortir des Clippers pourtant favoris pour le titre.