NBA – Luka Doncic écrit l’histoire en playoffs en seulement 2 matchs !

Run Luka Doncic contre Nets
(DR)

Pour ses premiers playoffs, Luka Doncic n’a pas tardé à trouver ses marques. Le Slovène a réalisé un nouveau record en postseason contre les Clippers mercredi soir. Ça promet.

Publicité

Après une défaite pour débuter la série, les Mavs devaient se rassurer mercredi soir au moment de retrouver les Clippers. Pas question pour eux de se prendre un sweep, il fallait donc se réveiller face à l’un des favoris pour le titre. Il faut croire que Luka Doncic a reçu le mémo puisqu’il a été l’auteur d’une grosse performance.

28 points, 8 passes et 7 rebonds : le Slovène a fait la totale aux Clippers. Le résultat ? 127-114 pour Dallas qui revient à 1 partout dans cette série. Le reste s’annonce passionnant, surtout quand on voit le jeu un peu plus inquiétant des coéquipiers de Kawhi Leonard (35 points).

Publicité

Mais ce qu’il faut retenir, c’est surtout la performance de Doncic, qui avait déjà marqué 42 points pour son premier match de playoffs. Il s’agissait déjà d’un record, et il vient d’en battre un autre selon la chaîne TNT. Avec ses 70 unités sur les deux premiers matchs, le Slovène établit un record et bat Kareem Abdul-Jabbar.

Lire aussi | LeBron réalise du (peut-être) jamais vu dans toute l’histoire !

Plus gros total de points pour les deux premiers matchs de playoffs dans l’histoire de la NBA (70)

Publicité

KAJ ? 69 points en 1970. George Mikan a bien marqué 75 unités en 1949, mais il ne s’agissait pas de la NBA à l’époque. Preuve que l’adaptation de Doncic en playoffs est express.


Publicité

Luka Doncic est chaud, prêt à faire tomber les Clippers. En attendant, ce sont les records qui subissent la loi du Slovène.

Dallas Mavericks Luka Doncic NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actus