À l’approche de la draft, les prospects doivent commencer à se vendre auprès des franchises pour faire grimper leur cote. L’un des talents les plus prometteurs l’a bien compris, et n’a pas hésité à se comparer à deux potentiels futurs Hall of Famers. À lui d’assurer !
Jamais des jeunes talents n’auront du attendre aussi longtemps avant de rejoindre les rangs de la NBA. En cette saison exceptionnelle, marquée par la longue coupure, la draft n’aura effectivement pas lieu avant octobre prochain. Une éternité pour des prospects qui rêvent de la grande ligue depuis leur enfance.
Mais à l’heure où une grande partie des équipes sont dans la bulle, et où les entrainements privés ne sont sans doute pas encore autorisés, les joueurs inscrits à la draft n’ont pas vraiment de moyen de faire grimper leur cote, si ce n’est en sortant quelques déclarations tapageuses. James Wiseman l’a bien compris, en se comparant sans hésité à Chris Bosh, et Anthony Davis.
Lire aussi | La place de Killian Hayes en danger à quelques mois de la draft ?
Je suis un mélange entre Chris Bosh, et Anthony Davis. Surtout par rapport à la façon dont il peuvent jouer face au panier, attaquer dans la peinture, la façon dont ils bougent sans le ballon, la façon dont ils peuvent prendre des rebonds et contrer des tirs…
James Wiseman sait qu’il est sujet à de fortes attentes en NBA, et il compte bien y répondre. Se comparer à des joueurs aussi talentueux et reconnus que Chris Bosh et AD, c’est se mettre une pression, mais surtout se motiver. Il n’a que peu joué en NCAA, mais il a prouvé qu’il avait le talent pour se hisser dans les hautes sphères de la ligue.
Attendu dans le Top 3 de la prochaine draft, l’équipe qui choisira James Wiseman croisera les doigts pour qu’il atteigne effectivement le niveau de ces deux monstres.