L’entrée en lice des Lakers ne s’est pas passé comme prévu dans le Game 1 face aux Blazers. Après la défaite, LeBron James a réagit, et pas seulement à propos du match.
Début en playoffs compliqué pour les Lakers de LeBron James. Les têtes de série, numéro 1 à l’Ouest, se sont faits surprendre dans le Game 1 contre Portland, qualifié de justesse après avoir battu Memphis ce samedi en play-in.
La prestation (possiblement historique) de LeBron n’aura pas suffi pour contrer les Blazers et leur leader Damian Lillard, toujours dans un état de grâce. Le meneur et son lieutenant CJ McCollum en ont fait voir de toutes les couleurs aux Angelinos, en inscrivant plus de la moitié des points de leur équipe à eux deux (55 sur 100). Une bonne façon pour ce dernier de répondre au petit trash-talking de LeBron avant la rencontre.
Si cette défaite est quand même préoccupante pour le King et son équipe, ce n’est pas la première chose sur laquelle il a réagi après la rencontre. Il est de nouveau revenu sur les conditions particulières dans lesquelles se déroulent les playoffs, et l’impact que cela a peut-être sur les autres… mais pas sur lui. Certains se reconnaîtront sans doute.
Lire aussi | Les mots forts de LeBron James pour Damian Lillard
Lakers’ LeBron James on playoff atmosphere in the bubble: “I continue to say this is different. We’re in a bubble with no fans. But as far as me being locked in on the gameplan, that doesn’t change. Not one bit.” pic.twitter.com/2TM2jB6oKD
— Ben Golliver (@BenGolliver) August 19, 2020
LeBron James sur l’atmosphère des playoffs dans la bulle : « Je continue de dire que c’est différent. Nous sommes dans une bulle sans fans. Mais en ce qui concerne mon engagement dans le jeu, ça ne change pas. Pas du tout. »
Les fans sont un atout essentiel pour le soutien de tout sportif et ils manquent terriblement aux athlètes, surtout dans les moments importants à venir. Quant à l’implication de LeBron, il a bien démontré qu’elle n’a pas changé, à l’image de son énorme triple-double (23 points, 17 rebonds, 16 passes) qui lui permet de rejoindre Magic Johnson et dépasser Kobe Bryant.
Avec ou sans public, il faudra bien que les Lakers se ressaisissent s’ils veulent aller au bout soulever le trophée Larry O’Brien pour Kobe Bryant. Et ce premier match n’est pas des plus rassurants.