Le premier match entre les Clippers et les Mavs a été terni par l’éjection de Kristaps Porzingis après deux fautes techniques. Pour LeBron James et d’autres, ce n’est pas du tout mérité.
La série entre les Clippers et les Mavs faisait partie des plus attendues lundi soir. Après le premier match, on peut dire qu’elle n’a pas déçu. Les hommes de Doc Rivers ont ouvert le bal avec une première victoire, même si Luka Doncic a répondu avec un career-high en face. Pourtant, c’est un autre fait de jeu qui fait parler de lui.
Si Kristaps Porzingis n’a joué que 20 minutes, c’est qu’il y a une raison : il a été exclu au début du troisième quart-temps. L’intérieur a accumulé deux fautes techniques, même si tout le monde n’est pas d’accord.
La première est intervenue après une contestation virulente. Porzingis s’est vu siffler une faute après un contre sur Paul George. Raison de la colère du Letton ? Le block semblait parfait. Au vu de cette image, difficile de le contredire :
En revanche, l’intérieur s’est montré beaucoup moins malin au début du troisième quart. Alors que Doncic commence à échanger quelques mots avec Morris, son coéquipier vient le défendre. Pour les officiels, la poussette de Porzingis est de trop, et justifie cette seconde faute technique synonyme d’éjection.
Lire aussi | Les 40 secondes chaotiques entre Nuggets et Jazz
Kristaps Porzingis just got his second tech after he… well he really didn’t do much of anything pic.twitter.com/C3oXglpM0H
— Barstool Sports (@barstoolsports) August 18, 2020
La seconde technique peut se comprendre, playoffs ou non. En revanche, et si les arbitres avaient correctement fait leur travail sur la première action, Porzingis n’aurait jamais pris de technique. Dans tous les cas, LeBron James ne valide pas du tout ce choix :
Man that was BOGUS AS HELL MAN!!!!! Cmon man. 🤦🏾♂️
— LeBron James (@KingJames) August 18, 2020
C’était TELLEMENT INJUSTE !!!!! Come on les gars. 🤦🏾♂️
Les arbitres se font déjà remarqués dès la première nuit de playoffs. Pas idéal pour la NBA…