Dans un match palpitant, les Mavericks ont dû s’incliner contre les Clippers d’entrée en playoffs. Et pourtant, Luka Doncic a sorti son career-high en attaque.
Pour cette première nuit de playoffs, les fans de basket ont encore été gâtés. La dernière rencontre de ce lundi soir opposait les Clippers aux Mavericks, et on peut dire que le scénario du match a été très prenant. Au bout du compte, l’expérience des hommes de Doc Rivers fait la différence puisqu’ils s’imposent 118-110.
Un match terni par l’éjection de Kristaps Porzingis au début du troisième quart-temps après deux fautes techniques. Beaucoup de fans ont jugé que les arbitres ont eu la gâchette facile.
Malgré ce fait de jeu, Luka Doncic a tout donné pour son premier match de playoffs. Il termine avec 42 points (record en carrière), 9 passes et 11 pertes de balle. Insuffisant pour permettre à Dallas de débuter par une victoire. Néanmoins, et pour un premier match de postseason, on peut dire que c’est pas mal du tout.
Lire aussi | Hallucinant, Donovan Mitchell rentre dans le top all-time et rejoint le seul Jordan
Luka Doncic sets the NBA record for most points scored in an #NBAPlayoffs debut! 🔥
— NBA Fantasy (@NBAFantasy) August 18, 2020
42 PTS
7 REB
9 AST
3 STL
61.9 FPTS pic.twitter.com/Lw4kroWWJ9
C’est la première fois dans l’histoire de la NBA qu’un joueur marque plus de 40 points pour ses débuts en playoffs. Une performance incroyable, même si c’est bien Paul George qui lui a répondu dans le final. L’ailier termine avec 27 points.
PG comes up clutch 😤
— Bleacher Report (@BleacherReport) August 18, 2020
(via @nba)pic.twitter.com/nqwcecZh0x
Luka Doncic frappe fort d’entrée pour ses débuts en playoffs. Il pourra compter sur Porzingis au prochain match pour tenter de renverser la vapeur.