Ciblé par le journaliste d’ESPN Bomani Jones il y a quelques semaines, Steph Curry avait proposé une réponse parfaite, passée plutôt inaperçue à l’époque. Elle a heureusement refait surface.
On peut être le premier MVP unanime de l’histoire, avoir révolutionné la NBA, être triple champion… et ne pas faire l’unanimité. Steph Curry en sait quelque chose, lui qui conserve un bon lot de détracteurs toujours prêts à le critiquer, notamment sur ses performances en Finales.
Cet été, c’est le journaliste ESPN Bomani Jones qui s’est collé à la tâche. Fin juillet, il se refusait à classer Baby Face parmi les superstars, arguant qu’il était plutôt un « joueur de système ».
Il s’agit d’une critique récurrente dans le monde de la NBA. Tony Parker, par exemple, en a été victime toute sa carrière par des détracteurs qui estimaient que loin des Spurs, son rendement aurait été moindre… alors que c’est probablement l’inverse. Quoiqu’il en soit, la réponse de Steph Curry s’est faite toute en subtilité :
Lire aussi | Isaiah Thomas se voit chez les Warriors et insulte un fan
Go get it ladies!!!
— Stephen Curry (@StephenCurry30) July 25, 2020
And shout out to all the system players in the @wnba. We get it done 💪🏽👀 https://t.co/v9XS7rnPr8
C’est parti les filles ! Et dédicace à toutes les « joueuses de système » en WNBA. On se débrouille pas mal 💪🏽👀
Comme à son habitude, et comme sur les parquets, le Chef fait davantage dans la finesse que dans le tapageur. Le message est en tout cas passé.
On a désormais hâte de voir Steph Curry répondre non plus par les mots, mais par les actions. Alors que certains craignaient un déclin pour le meneur des Dubs, à 32 ans et après une longue blessure, on semble se diriger vers… l’inverse ! Tout ça grâce à son nouveau workout miracle.
Steph Curry est le genre de personne qui vous tue par sa gentillesse et sa malice, sans même que vous puissiez lui en vouloir. N’est-ce pas, Bomani Jones ?