Pour le match de la qualification face aux Grizzlies, Jusuf Nurkic est en grande forme avec un gros double-double. Pourtant, le pivot a appris une terrible nouvelle avant la rencontre.
Ce samedi soir, les Blazers jouent un match ultra important contre les Grizzlies : le fameux play-in. Une sorte de barrage, donnant accès à la postseason. Pour Portland, pas de calcul à faire, il suffit d’une victoire pour filer en playoffs. Pour Memphis en revanche, il faudra enchaîner deux victoires de suite.
Pas le droit à l’erreur, et c’est généralement là où les gros joueurs se réveillent. Damian Lillard est actuellement chaud avec 13 points et un +19 sur le parquet, mais c’est bien Jusuf Nurkic qui met le feu.
Auteur de 15 points et 17 rebonds, le pivot est au rendez-vous. Quand on sait que Hassan Whiteside est à 0 point et un -7 sur le parquet, c’est plus que nécessaire. Nurkic domine la raquette et régale même à trois points avec un joli 2/3 à l’heure où ces lignes sont écrites.
Lire aussi | Un shoot ultra clutch de Melo et Portland file en playoffs !
Jusuf Nurkic’s HUGE first half has the @trailblazers up in the Western Conference Play-In! #WholeNewGame
— NBA (@NBA) August 15, 2020
15 PTS | 17 REB | 2 STL | 2 3PM pic.twitter.com/y0bpxY5YcU
Sur Instagram, peu avant la rencontre, Nurkic a pourtant annoncé une terrible nouvelle : sa grand-mère est décédée du coronavirus après un combat. On imagine qu’il est terriblement difficile pour le pivot d’être là, que ce soit physiquement ou bien mentalement.
Pourtant, le Bosnien relève ce challenge et brille contre Memphis. On ne peut qu’admirer cette détermination.
Terrible tragédie pour Jusuf Nurkic peu avant cette rencontre. Cela ne l’empêche pas de briller pour son équipe.