Nouveau visage récurrent des plateaux de TNT, Draymond Green observe avec attention les performances dans la bulle d’Orlando. Il était donc tout fier de rappeler à tout le monde qu’il avait prédit l’explosion d’un joueur surprise depuis la reprise.
Les détracteurs de Draymond Green avaient de quoi se réjouir lorsque la ligue annonçait que les Warriors ne disputeraient pas la fin de saison. Cette absence de la bulle d’Orlando signifiait des vacances anticipées pour l’intérieur des Dubs, qui devait a priori reste loin de l’actualité NBA pendant quelques mois.
Ses haters américains doivent désormais regretter cette décision d’Adam Silver et de ses adjoints, alors que Green ne s’est jamais montré aussi présent sur la scène médiatique. Depuis quelques semaines, le triple champion fait en effet partie du casting de consultants stars de TNT, et multiplie les apparitions sur les plateaux de la chaîne.
On a par exemple pu le voir effectuer du tampering – tout du moins selon la ligue – sur le plateau de NBA Tip-Off il y a quelques jours. Mais alors qu’on pouvait s’attendre à ce genre de dérapages avec le bonhomme, cela ne l’empêche pas de suivre attentivement l’actualité basket. Ses analyses s’avèrent d’ailleurs souvent intéressantes à entendre.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, on a pu le voir réagir à la performance d’un joueur en particulier. Portland jouait alors sa qualification pour le play-in, et se devait de s’imposer contre les Nets. À un peu plus de 2mn30 de la fin du match, c’est Gary Trent Jr. qui a mis son équipe devant avec un gros tir à 3 points qu’a salué Dray.
Gary Trent with the game winning play…. don’t mind me though 🤷🏿♂️
— Draymond Green (@Money23Green) August 14, 2020
Gary Trent avec l’action qui fait gagner le match… Mais ne faites pas attention à moi 🤷🏾♂️
Lire aussi | La « pièce manquante » pour les Warriors l’an prochain
Green n’a évidemment pas été le seul à faire l’éloge du sophomore des Blazers, en très grande forme depuis la reprise de la saison. Sur ses 8 matchs à Disney World, il tourne ainsi à 16.9 points de moyenne, et fait preuve d’une adresse folle avec 51.6% de réussite au tir et 50.7% à 3pts ! Des stats qui le font bien sûr figurer parmi les révélations de la fin de saison.
Mais tandis que l’arrière a surpris bon nombre d’observateurs sur les derniers jours, les followers de Draymond Green, eux, pouvaient dire qu’ils avaient vu venir une telle progression. En mars dernier, l’aboyeur de Golden State avait déjà tweeté à son sujet, et s’était montré admiratif devant sa défense face à Devin Booker lors d’un match face aux Suns.
I’m rocking with Gary Trent JR right now!!! He locked in….
— Draymond Green (@Money23Green) March 7, 2020
Je suis à fond sur Gary Trent Jr. en ce moment !!! Il est en mission….
S’il avait impressionné le Défenseur de l’Année 2017 pour son marquage de l’un des meilleurs attaquants de la ligue il y a quelques mois, c’est par ses prouesses offensives que Trent Jr. se démarque dans la bulle. Ne vous étonnez donc pas si Draymond se vante de sa « prédiction » à la télévision américaine dans les jours à venir.
Artisan inattendu de la bonne santé de Porland depuis la reprise, Gary Trent Jr. n’a en tout cas pas surpris Draymond Green, qui suivait de près l’évolution du joueur depuis un petit bout de temps.