Dans la rencontre opposant les Clippers au surprenant Thunder, c’est une séquence autour de Joakim Noah qui attire l’attention. Le vétéran a signé un move digne des plus grands acharnés, vidéo pour preuve.
Ce vendredi soir, les Clippers, deuxièmes de l’Ouest, affrontaient la surprenante et redoutable équipe du Thunder. Si la rencontre s’est soldée par une victoire des Californiens (103-107), tout n’a pas été simple dans un match accroché, surtout avec des piliers mis au repos (Kawhi Leonard, Paul George, Lou Williams…).
Qu’importe, la second unit des Clippers a quand même fait plier une franchise d’Oklahoma qui a déjoué tous les pronostics cette saison, ridiculisant même une grosse prévision du média ESPN à son sujet. Les hommes de Chris Paul affichent effectivement un bilan de 44-28 à l’heure actuelle, identique à celui du Jazz et des Rockets, pour une 5ème place dans la conférence.
Mais revenons-en aux Clippers. De leur côté, un homme, pourtant d’âge relativement avancé, n’était pas sur le banc : Joakim Noah. En 29 minutes sur le terrain, le vétéran de 35 ans termine la rencontre avec 9 points, 6 rebonds et 5 passes. Sans oublier cette kiffante séquence, où il se jette littéralement au sol pour sauver et arracher le ballon.
Lire aussi | L’insulte de Bronny James contre Joakim Noah
Joakim Noah is out here hustling 👏 pic.twitter.com/3DIkykLbNL
— NBA on ESPN (@ESPNNBA) August 15, 2020
Après le parcours qu’on lui connait ces derniers mois, voir Jooks se donner à fond sur le terrain fait vraiment plaisir. N’oublions pas de préciser qu’il ne s’agit là que de son cinquième match de toute l’année 2020, lui qui a d’abord été signé sous un 10-day contract en mars dernier, puis prolongé pour une saison aux Clippers en juillet.
En 5 rencontres sous le maillot californien, c’était seulement la première fois que le pivot dépassait les 10 minutes de temps de jeu. Avec une ligne de stats très correcte contre le Thunder, Noah a donc bien rempli son rôle pendant que les cadres se reposaient.
Voir Joakim Noah « sacrifier » son corps pour le jeu, c’est une séquence qui fait vraiment plaisir à voir. Surtout pour un joueur que beaucoup annonçaient déjà à la retraite.