En quête du titre pour la saison 2020/21, les Warriors comptent bien se renforcer à la prochaine offseason. Draft ? Trade ? Tous les scénarios semblent envisagés. Pour un journaliste, il ne manque qu’une pièce à Golden State pour terroriser le reste de la ligue.
Avec un bilan famélique de 15 victoires pour 50 défaites, les Warriors n’ont pas été invités à la bulle d’Orlando. Surprenant ? Pas vraiment, même si Stephen Curry aurait beaucoup aimé rejoindre la Floride. Il en aura peut-être l’occasion d’ici quelques semaines. En attendant, cette pause semble être une bénédiction pour le front office.
Pas de match en Floride, c’est plus de temps pour se concentrer sur la draft et le reste de la offseason. Vu la faible cuvée de cette édition 2020, mieux vaut prendre son temps et ne pas se tromper au moment de choisir son prospect.
Un jeune pour aider les Dubs l’an prochain ? Disons que la trajectoire n’est pas bonne. Golden State rêve du titre, quand un prospect mettra potentiellement plusieurs années afin de pouvoir influencer les résultats. Un trade ? C’est la solution la plus probable. A ce jeu, Tony Pest de Blue Man Hoop est persuadé d’avoir trouvé LE joueur qu’il faut en Californie.
Lire aussi | « Les Warriors vont lâcher leur top pick et Andrew Wiggins »
Myles Turner est un bon contreur. Il a mené la ligue l’an dernier avec plus de 2 contres par match. Il pourra défendre le cercle à un niveau élite, même s’il est en dessous de la moyenne au rebond pour son poste. Peu importe, Turner est l’un des meilleurs shooteurs à trois points en attaque. Il a placé presque 100 tirs primés à 34.4%, et il était proche de 40% l’an dernier.
Turner peut amener son tir avec lui et étirer les défenses. Les Warriors seraient inarrêtables avec un joueur comme Turner aux côtés des Splash Brothers et Draymond Green.
Un pivot capable de shooter de loin ? C’est un profil recherché en NBA, et encore plus aux Warriors. La raquette est clairement le point faible, au point que le nom de Rudy Gobert était apparu également dans quelques rumeurs. On ne sait pas si Turner sera disponible sur le marché, mais c’est bien possible avec l’éclosion de Domantas Sabonis.
En cas de départ de Myles Turner, les Pacers n’auront pas de mal à lui trouver un point de chute. Les Warriors devraient s’intéresser à son cas durant la offseason.