Alors que les Nets se dirigent vers les playoffs avec un énorme Caris LeVert, le front office anticipe déjà le futur. Pour les dirigeants, la priorité numéro 1 est déjà très claire.
Suite à leur récente défaite face à un énorme Damian Lillard, les Nets verront tout de même les playoffs la semaine prochaine. Pas de surprise pour Brooklyn, qui a pu compter sur un grand Caris LeVert pour engranger quelques victoires à Orlando. Pourtant, et malgré les performances du jeune joueur, la possibilité d’attirer une troisième star à la offseason existe.
Avec Kevin Durant et Kyrie Irving, les dirigeants ne sont pas totalement rassasiés. Si l’opportunité se présente, un trade peut voir le jour afin d’entourer au mieux les deux stars. Mais ce n’est pas la seule préoccupation de l’été.
D’après Sean Marks, le GM des Nets, la priorité des Nets est ailleurs pour la offseason à venir. Il ne s’agit pas de recruter une autre star, mais bien de conserver l’un des joueurs de l’effectif : Joe Harris
C’est la priorité numéro 1. C’est aussi simple que ça oui. Nous sommes fiers de son parcours, où il est aujourd’hui. Il veut continuer à progresser et travailler sur son jeu. Donc oui, le conserver est une priorité pour nous.
Lire aussi | Un ancien de la maison de retour aux Warriors ?
Quand on sait que Harris tourne à 20 points et 54.1% derrière l’arc à Orlando, on comprend vite pourquoi les Nets veulent le conserver. En 2018, l’ancien joueur des Cavaliers avait signé pour 2 ans et 16 millions de dollars. Il va indéniablement toucher plus sur son prochain contrat, reste à savoir combien.
Pour Bobby Marks, insider à ESPN, Harris peut s’attendre à 12 voire 14 millions sur son prochain bail. Un beau contrat pour un shooteur très apprécié. Mais vous vous doutez qu’avec un tel profil, l’arrière va être suivi par beaucoup de franchises. Vu qu’il est agent libre non restreint cet été, il pourra signer où bon lui semble.
A Brooklyn, garder Harris est d’autant plus important qu’il sera difficile de le remplacer. En cas de départ du joueur, les dirigeants n’auront que 5.7 millions de dollars pour trouver un renfort. La présence de KD et Kyrie devrait cependant peser dans la balance.
Respecté au sein de la ligue avec ses qualités au tir indéniables, Joe Harris sait qu’un joli contrat l’attend à la offseason. Reste à savoir si ce sera à Brooklyn, ou ailleurs.