Dans la tourmente pour ses propos contre les joueurs NBA, Donald Trump a eu droit à la fameuse question qui déchire la planète basket afin de départager le GOAT. Et il a choisi !
Donald Trump n’est jamais très loin de l’actualité NBA. Il l’a encore prouvé récemment lorsqu’il a réagi face aux joueurs qui se sont agenouillés pendant l’hymne, en soutien au mouvement Black Lives Matter.
Des propos qui n’ont pas manqué une fois encore de provoquer la réponse de Stephen Curry, ou encore celle de LeBron James. Concernant ce dernier, le président américain a dû trancher entre lui et Michael Jordan pour le titre de GOAT. Il a donné sa réponse dans une interview avec Clay Travis sur Fox Sports Radio.
Trump to Fox Sports: MJ or Lebron? : “Michael Jordan” adds “he wasn’t political so people like him better.”
— Zeke Miller (@ZekeJMiller) August 11, 2020
Trump sur Fox Sports : MJ ou LeBron ? « Michael Jordan ». Il ne fait pas dans la politique donc les gens le préfèrent. »
Lire aussi | Le joueur qui pouvait stopper Michael Jordan selon Barack Obama
Son choix est tout sauf une surprise, étant donné l’animosité qui règne entre le King et le président des Etats-Unis. Il y a quelques années, LeBron James avait publiquement traité Trump, alors déjà en poste à la maison blanche, « d’idiot ». D’autres échanges d’amabilités ont suivi, et on imagine très mal les deux hommes réunis dans une même pièce un jour…
Quoiqu’il en soit, le chef d’Etat a le mérite de soulever un point pertinent : il est vrai que là où LeBron James se lance de plus en plus en politique et n’hésite pas à monter au créneau contre lui, Michael Jordan se tient et s’est toujours tenu beaucoup plus en retrait.
De là à en faire une caractéristique qui définit qui est le GOAT, c’est un pas pour le moins audacieux, que Trump n’a pas hésité à franchir.
Michael Jordan gagne une voix dans son duel avec LeBron James, même s’il aurait pu s’en passer. Après tout, ce n’est pas comme si ce choix avait une grande valeur sportivement parlant.