Encore excellent avec les Rockets dimanche soir, James Harden ne cesse d’impressionner dans la bulle. Le Barbu est même en route pour un triplé jamais vu dans l’histoire de la ligue.
32 points, 10/21 au tir, 8 rebonds, 7 passes et 3 interceptions : James Harden a encore régalé contre les Kings ce dimanche soir. Le joueur des Rockets ne cesse d’impressionner dans la bulle, avec l’envie claire d’envoyer un message à la concurrence. Ce qu’on retient ? Il faudra compter sur Houston dans les semaines à venir.
Harden enchaîne les grosses performances au scoring, mais il ne faut pas oublier que le Barbu sait faire d’autres choses sur un parquet de basket. La preuve ? Il est en route pour un triplé historique en NBA.
James Harden officially leads the @NBA in steals for the 2019-2020 season.
— Roosh (@RooshWilliams) August 10, 2020
He has now lead the league in points, assists, and steals throughout his career.
James Harden mène officiellement la NBA en interceptions pour la saison 2019-2020.
Il a maintenant été le leader en points, passes et interceptions lors d’une saison durant sa carrière.
Lire aussi | Le duo Harden/Westbrook balaye Shaq et Kobe pour une première depuis 1976 !
Pour bien comprendre cette statistique, il faut préciser qu’il s’agit du total, et non de la moyenne. Dimanche face à Sacramento, avec 3 interceptions, Harden en comptabilise au total 121 sur la saison. C’est mieux que Ben Simmons et ses 119. Sachant que l’Australien est blessé, le titre est en bonne voie. Derrière, on retrouve Andre Drummond, Dejounte Murray et Robert Covington à 109. Autant dire qu’il y a de la marge.
Harden a dominé au niveau des passes lors de la campagne 2016/17 avec 907. Il était loin devant Russell Westbrook, qui en possédait « seulement » 840. Pour les points, le Barbu a dominé l’an passé avec 2818, contre 2159 pour Paul George, soit un fossé.
Jamais dans l’histoire un joueur n’avait réussi à dominer ces trois statistiques au cours de sa carrière. Michael Jordan et Allen Iverson ont réussi à dominer en points et en interceptions, mais jamais en passes. Un signe de la polyvalence de Harden.
Oui, James Harden est loin d’être un simple scoreur en NBA. Avec sa qualité de passe et ses interceptions, l’arrière est un joueur plein de ressources sur un parquet. Les Rockets peuvent se permettre de rêver du titre.