Carmelo Anthony est entré un peu plus dans l’histoire de la NBA lors de la victoire des Blazers face aux 76ers. Pourtant, il s’est abstenu de célébrer son exploit, et s’en est expliqué.
Il est l’un des plus grands joueurs offensifs de tous les temps et il l’a rappelé à toute la planète basket. Carmelo Anthony est devenu ce dimanche le 15ème meilleur scoreur de l’histoire de la NBA grâce à ses 20 points contre Philadelphie, en dépassant deux légendes coup sur coup !
Après la rencontre, les médias ont cherché à obtenir une réaction de la part de Melo. Mais le multiple All-Star est resté plutôt sobre et n’a pas exulté, au vu de la situation de son équipe.
Blazers forward Carmelo Anthony on being the 15th all-time leading scorer in NBA history now. pic.twitter.com/DChVDzi7Ae
— Marc J. Spears (@MarcJSpears) August 10, 2020
Lire aussi | Un détracteur refuse de s’excuser auprès de Carmelo… et fait marche arrière
C’est avant tout un honneur. Je suis béni d’être toujours capable de faire ça. Avoir atteint ce Top 15, je ne veux pas prendre cela pour acquis. C’est quelque chose d’énorme. Mais c’est un peu difficile de célébrer cela en ce moment. J’apprécie. C’est comme ça. C’est une étape importante.
Encore une fois, je ne veux pas le minimiser, mais c’est très difficile d’en parler alors qu’on continue de se battre comme des chiens. Nous avons encore beaucoup à accomplir.
Les Blazers sont en pole position avec les Grizzlies pour disputer le tournoi play-in qui déterminera le 8ème spot pour la Conférence Ouest en playoffs. Si Melo est resté très humble face à l’enjeu de la situation, ses coéquipiers l’ont eux félicité plus chaleureusement.
The game ball goes to @carmeloanthony.
— Portland Trail Blazers (@trailblazers) August 10, 2020
Congrats, Melo! ❤️❤️ pic.twitter.com/yd6wttXI3P
Compétiteur dans l’âme, Carmelo Anthony a préféré mettre en avant la situation de son équipe plutôt que son record personnel. Mais malgré tout, intégrer le Top 15 des meilleurs scoreurs all time, il y a de quoi en être fier.