Alors que les Rockets sont déjà en grande forme, la franchise vient de recevoir une excellente nouvelle. La franchise texane n’en sera que plus dangereuse à l’avenir.
Tout semble aller pour les Rockets dans la bulle. Une seule défaite, contre les Blazers la semaine passée, et puis c’est tout. Les hommes de Mike D’Antoni sont en grande forme, à l’image de James Harden. Ce dernier a fait le job dimanche soir contre Sacramento avec 32 points et une victoire 129/112. Mais l’homme du match est ailleurs.
Il s’agit en effet d’un joueur en sortie de banc : Austin Rivers. Le meneur a connu un gros coup de chaud avec un 14/20 au tir. Résultat ? 41 points, un record en carrière pour le fils du coach des Clippers.
Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, les Rockets en ont reçu une autre : le retour imminent d’Eric Gordon. L’arrière, qui s’était blessé lors des matchs de préparation à la cheville, est déjà en instance de retour. Mike D’Antoni a donné de ses nouvelles aux journalistes, le shooteur devrait revenir pour cette semaine.
Lire aussi | Après Ben Simmons, Joel Embiid se blesse également !
Il faut encore attendre. Nous aurons un shootaround ce lundi et nous verrons comment il se sent. C’est probable qu’il joue pour mardi soir. Il s’améliore chaque jour. Nous ne voulons pas le pousser, mais nous aimerions l’avoir une ou deux fois sur les parquets avant le début des playoffs.
Monter en puissance avant le début de la postseason ? Voilà l’objectif de Gordon, qui pourrait bien être en tenue pour affronter les Spurs mardi soir. L’arrière plante tout de même 14.5 points de moyenne cette saison, mais à un décevant pourcentage à trois points (31.9%).
Il reste une arme de plus pour les Rockets et capable de prendre feu. En playoffs, c’est toujours un joli atout à avoir. Quand on sait que Houston vise le titre, D’Antoni aura besoin de tous ses éléments pour y arriver.
Eric Gordon sur le chemin du retour, voilà une mauvaise nouvelle pour les adversaires des Rockets. La franchise n’a pas l’intention de ralentir son rythme dans la bulle.