Luka Doncic n’en finit pas de surprendre. Dans un money time ultra serré contre les Bucks en pleine prolongation, le jeune prodige s’est offert une passe insolente juste devant Giannis Antetokounmpo !
Alors que les Mavericks sont parvenus à se défaire des Bucks en overtime (136-132), Luka Doncic a une nouvelle fois été historique avec une performance hallucinante : un énorme triple-double à hauteur de 36 points, 14 rebonds et 19 assists.
Sa prestation lui a d’ailleurs permis de faire tomber la tête du grand Magic Johnson dans l’histoire, mais aussi d’égaler un record de saison de LeBron James. Et forcément, quand un joueur est dans une soirée incendiaire comme celle-ci, les highlights suivent.
Mais quand on s’appelle Doncic, on réserve ses plus belles actions pour les derniers instants de la rencontre. Elles sont toujours meilleures en plein money time, sur une score bien bien serré et surtout directement face à Giannis Antetokounmpo.
With a minute left in overtime?! pic.twitter.com/sHk34y4J6S
— Bobby Karalla (@bobbykaralla) August 9, 2020
Lire aussi | Les 2 concurrents sélectionnés contre Luka Doncic pour le trophée de MIP
Avec encore 1:08 à jouer en prolongation et seulement 2 points d’avance sur l’adversaire, beaucoup de joueurs auraient visé la simplicité maximale sur cette séquence afin d’éviter toute perte de balle aux (potentielles) lourdes conséquences. Mais très peu pour Luka Doncic, qui décide de servir Maxi Kleber avec une passe entre les jambes, sans pression apparente, et surtout au nez du MVP en titre, Giannis.
Pour mieux juger de l’aisance extrême du Slovène, voici la séquence sous un autre angle.
THIS LUKA DIME 😱 pic.twitter.com/L94BcqX4zz
— SportsCenter (@SportsCenter) August 9, 2020
Money time ou pas, Giannis Antetokounmpo ou pas, aucun problème pour Luka Doncic qui distribue avec plus d’aisance qu’un facteur à quelques mois de la retraite.