La première saison d’Anthony Davis avec les Lakers est une franche réussite. Non seulement l’intérieur a aidé les siens à atteindre la 1ère place de la conférence Ouest, mais il l’a fait en établissant quelques records. La preuve, il vient de rejoindre Kobe dans l’histoire de la franchise !
Anthony Davis a répondu à toutes les attentes placées en lui à son arrivée à Los Angeles. Il devait aider LeBron James et les Lakers à retrouver les sommets, deux missions accomplies avec brio. Le King n’a jamais semblé aussi fort qu’aux côtés de AD, et les pourpres et jaunes ont obtenu la 1ère place de la conférence.
Et pour arriver à un tel résultat, il n’a nullement eu besoin de se sacrifier, puisqu’il est au coeur du schéma de jeu de Frank Vogel. La preuve, il est le leader dans toutes les principales catégories statistiques à Los Angeles, à l’exception de la moyenne de passes décisives.
Là où il se distingue particulièrement cette saison, c’est au niveau du scoring. Régulièrement, Anthony Davis a pris feu, confirmant son statut d’option n°1. D’ailleurs, lors de la victoire des Lakers face au Jazz hier soir, le « Brow » a rejoint le légendaire Kobe Bryant dans l’histoire de la franchise, avec un record qui en dit long sur ses facilités à marquer.
Anthony Davis scored 23 points in the 1st half tonight, the 20th time this season he scored 20+ in a half.
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) August 4, 2020
He’s the first Lakers player with 20 such halves in a season since Kobe Bryant in 2012-13.
2nd half is coming up shortly on ESPN.
Anthony Davis a marqué 23 points en première mi-temps face au Jazz. C’est la 20ème fois cette saison qu’il marque au moins 20 points sur une mi-temps.
Il est le premier joueur des Lakers avec au moins 20 mi-temps de la sorte depuis Kobe Bryant en 2012-2013
Voir aussi | Anthony Davis et LeBron James font le show face au Jazz
Pour bien se rendre compte du niveau qu’avait Kobe Bryant, même sur la fin de sa carrière, il avait marqué au moins 20 points lors de 26 mi-temps différentes en 2012-2013 ! Forcément, AD était très ému de le rejoindre dans les livres des records.
« I just got chills. … to be in a category with [Kobe Bryant], I know he’s looking down on us and cheering us on, so we want to do it for him. »
— ESPN (@espn) August 4, 2020
–Anthony Davis on joining Kobe in the Lakers’ record books (via @Rachel__Nichols) pic.twitter.com/pCkXoL1fpz
Ça veut dire beaucoup pour moi d’être dans la même catégorie que Kobe Bryant. J’en ai la chair de poule. Je sais qu’il nous protège depuis là haut, il nous encourage, et on veut aller au bout pour lui.
C’est le genre de statistique qui compte, surtout à l’approche des playoffs. Anthony Davis est parfaitement capable de prendre feu et d’assumer la charge offensive de son équipe sur une mi-temps. Dans des matchs bloqués, il pourrait totalement faire la différence, et donner un avantage aux siens.
LeBron James doit être ravi de pouvoir se reposer sur un tel joueur. Et si Anthony Davis était le meilleur coéquipier de la carrière du King ? Les stats du genre vont en tout cas dans ce sens.