Nettement surclassés par les Raptors pour leur 2ème match dans la bulle, les Lakers savent qu’ils ont encore de nombreux points à régler. Ça tombe bien, Frank Vogel a identifié les 2 principaux à ses yeux.
Après une courte victoire face à des Clippers en sous-effectif, les Lakers sont tombés de leur piédestal contre Toronto. Vainqueurs de 15 points, les champions en titre ont donné une leçon à des Lakers maladroits, réduisant notamment grandement l’agressivité et l’efficacité d’Anthony Davis.
Une surprise ? Oui et non. Les Lakers ont beau être adoubés comme favoris par plusieurs observateurs, ils savent qu’ils doivent encore monter en régime pour vraiment jouer comme des gros prétendants au titre.
Tout ça n’a évidemment pas échappé à l’exigeant et respecté Frank Vogel, qui a plutôt bien résumé la situation au micro du journaliste Mike Trudell :
Frank Vogel said “everything” still needs to improve for the Lakers as they build towards the postseason, but he pointed out the spacing and screening as two things that need to improve offensively.
— Mike Trudell (@LakersReporter) August 3, 2020
Lire aussi | « Je vois bien les Rockets sortir les Lakers »
Frank Vogel a dit que « tout » doit encore s’améliorer pour les Lakers pendant la montée en puissance vers les playoffs, mais il a surtout pointé l’espacement et les écrans comme étant les deux choses à améliorer offensivement.
On est à peu près sûrs que certains fans rajouteraient volontiers l’adresse au shoot, en pensant par exemple à un certain Danny Green…
Le coach des Lakers en a plus spécifiquement profité pour mettre en lumière Alex Caruso. Pas forcément toujours époustouflant sur la feuille de stats, le Bald Eagle est devenu un membre incontournable de la rotation. Et il a eu droit aux louanges de Vogel :
Vogel on @ACFresh2l: “He’s earned my trust at a high level this year.”
— Mike Trudell (@LakersReporter) August 3, 2020
Il a gagné ma confiance à un très haut niveau cette saison.
Vogel, Caruso et tous les autres le savent bien : les Lakers doivent monter en régime avant les playoffs. Reste à appliquer les consignes et à enchaîner les victoires convaincantes face à de jolis adversaires.