NBA – Le drôle de complément de James Harden à son workout

James Harden sous le maillot des Rockets
nba.com (DR)

Star de la nuit de vendredi à samedi avec sa performance stellaire, James Harden a fait preuve d’une condition physique impeccable pour sa reprise. Il a révélé à demi-mot sa recette dans une interview d’après-match.

Publicité

Déjà lors des scrimmages organisés ces derniers jours, James Harden avait surpris les observateurs en refusant d’être remplacé, et en disputant un temps de jeu bien plus conséquent que les autres stars de la ligue. Un choix pris après mûre réflexion, et qui avait pour but de l’amener le plus vite possible au rythme de la saison régulière.

Suite à son premier match de reprise face aux Mavericks, disputé la nuit dernière, on peut décemment affirmer que ses calculs étaient les bons. Dans l’un des thrillers de la nuit, le Barbu est en effet resté plus de 43 minutes sur le terrain, en profitant pour s’offrir un premier carton offensif synonyme de victoire pour son équipe (153-149).

Publicité

Forcément, les rappels sur sa rude préparation qui lui avait valu une transformation physique impressionnante n’ont pas tardé à être effectués. Mais dans son interview d’après-match avec Rachel Nichols d’ESPN, le MVP 2018 a également révélé qu’il continuait d’entretenir sa condition physique dans la bulle… avec les moyens du bord.

Lire aussi | Pourquoi les Rockets n’avaient que 0.28% de chances de gagner… et l’ont fait !

Rachel Nichols : J’étais en train de parler de ta préparation, de tes entrainements où tu montes et descends les escaliers de l’hôtel en courant !

James Harden : Je ne peux pas te laisser dévoiler à tout le monde mes secrets ! Je me sens bien. Une prolongation pour mon premier match depuis bien longtemps… J’ai l’impression que mon corps a bien tenu le coup.

Publicité

La réalité serait a priori un peu plus complexe. Les joueurs ont en effet l’interdiction de courir dans les escaliers de leur hôtel, et James Harden ne doit certainement pas échapper à cette règle. Il se servirait dès lors des escaliers pour effectuer d’autres exercices, tout en multipliant les sprints dans les couloirs du bâtiment !

Quoi qu’il en soit, ses efforts ont été récompensés contre Dallas, avec à la clé une durabilité impressionnante et la ligne statistique la plus folle depuis la reprise de la saison. Désormais 5èmes à l’Ouest, les Rockets espèreront pourvoir compter sur un Harden avec une telle forme sur l’ensemble de la fin de saison régulière, pour gratter encore quelques places au classement.

Publicité

Pendant que certains joueurs passent leur temps dans les salles de muscu, James Harden maintient sa bonne forme… en courant dans les couloirs de son hôtel. The Beard est définitivement un joueur à part.

Houston Rockets James Harden NBA 24/24

Les dernières actus