Si certains de leurs coéquipiers ont su particulièrement se démarquer pour la reprise de la saison, Lonzo Ball et Marcus Morris ont bien tragiquement traversé cette première soirée de retour sur les parquets.
Zion Williamson et Brandon Ingram côté Pelicans, Paul George et Kawhi Leonard côté Clippers : malgré le résultat final, les stars étaient au rendez-vous chez les équipes perdantes dans la nuit de jeudi à vendredi. Malheureusement, c’est leur supporting cast qui a parfois laissé à désirer, et qui les a empêchés de repartir avec le succès.
Intéressons-nous dans un premier temps à celui de la Nouvelle-Orléans. Jrue Holiday s’est montré très présent avec 20 points, 5 rebonds et 4 passes, et ne peut pas être pointé du doigt. Idem pour J.J. Redick, auteur de 21 points en 26 minutes. Mais la grosse déception de cette première rencontre capitale pour la franchise, c’est bien Lonzo Ball.
Malgré son traditionnel apport défensif grâce à son intelligence de jeu, ou encore un alley-oop bien senti pour Zion, le meneur a vécu un véritable supplice au tir. Bilan : 2/13 au tir, 0/4 à 3 points, et même 0/2 aux lancers. Une action résume parfaitement cette maladresse pratiquement maladive, avec un layup complètement ouvert… magistralement manqué.
Point blank missed layup from Lonzo Ball
— Hoop Central (@TheHoopCentral) July 22, 2020
Looks like a lag in 2K😂 pic.twitter.com/Zf0Cn7q2wu
Forcément, un tel pourcentage a inspiré de fort belle manière la toile.
when Lonzo Ball shoots the ball pic.twitter.com/VOnXLG4RvS
— LakeShowYo (@LakeShowYo) July 31, 2020
Quand Lonzo Ball tire : « Voyons voir… Raté, raté… Raté… RATÉ ! »
Lire aussi | JR Smith moqué après ses débuts ratés avec les Lakers
Si cela peut rassurer l’ancien des Lakers et les fans des Pels, il n’était pas le seul starter à être complètement passé à côté de sa reprise. Marcus Morris s’est aussi complètement raté, dans des proportions moindres cependant. Mais ses pourcentages de 0/4 au tir, dont 0/3 à 3 points ne lui ont pas permis de faire oublier sa précédente prestation face aux Lakers.
Le 8 mars dernier, il affichait ainsi un seul petit point, à 0/9 au tir et 0/7 à 3 points. Additionnez ses deux sorties face aux rivaux locaux, et vous obtenez 1 point à 0/13 au tir en 48 minutes. Un bilan assez catastrophique pour un joueur arrivé aux Clipps en tant que solide renfort pour ce genre d’échéances. Là encore, les internautes ne l’ont pas manqué.
The entire Clippers fan base pulling up to Marcus Morris’s place to beat the shit out of him pic.twitter.com/VubQAe4VB6
— Jake 🏀 (@SuperiorNBA) July 31, 2020
La fanbase toute entière des Clippers se rendant chez Marcus Morris pour le défoncer.
Remember when Clips got praised for the Marcus Morris trade pic.twitter.com/6ZCRguhR0z
— (@Original_Gio) July 31, 2020
Vous vous souvenez quand les Clips ont été félicités pour le trade de Marcus Morris ?
Quand la plupart des organismes sont apparus relativement peu rouillés après plus de 4 mois éloignés des terrains, ceux de Lonzo Ball et Marcus Morris ont fait tâche. Espérons pour eux qu’ils se ressaisissent pour le prochain match de leurs équipes.