On s’en doutait, LeBron James n’était pas là pour rigoler face aux Clippers. Entre son game winner et une superbe défense sur la dernière possession, le King était de partout sur le parquet.
Les fans de basket pouvaient difficilement demander mieux. Ce jeudi soir, les Lakers et les Clippers ont dû se départager une première fois à Orlando. Un match marqué par son intensité et un vrai suspense dans les derniers instants. Mais comme souvent, c’est LeBron James qui repart avec la victoire.
Il faut dire que le King était en forme. Malgré 16 petits points, il a marqué le game winner, soit le panier le plus important de la rencontre. Mais pas que.
Le natif d’Akron s’est aussi démarqué en défense. Un domaine où il tente de s’améliorer avec le temps, et les résultats sont visibles. Sur la dernière possession entre Lakers/Clippers, les hommes de Doc Rivers ont deux points de retard. Si Kawhi Leonard va tenter de faire la différence, il va vite se heurter à LeBron. Même histoire pour Paul George.
Voir aussi | Rudy Gobert fait gagner le Jazz dans les ultimes secondes !
LeBron clamps Kawhi and Paul George in the final seconds.
— Legion Hoops (@LegionHoops) July 31, 2020
That’s championship defense. pic.twitter.com/y6PnIUOvBV
Kawhi ? Paul George ? LeBron n’a eu aucun mal à switcher sur cette dernière possession. Il empêche parfaitement Leonard de prendre un bon tir et lui force à passer le ballon. Dans la foulée, PG13 ne peut pas prendre l’avantage avec son tir.
Seule question : une faute existe-t-elle de LeBron sur Paul George ? Les arbitres ont décidé que non. Il sera intéressant d’avoir le ressenti des joueurs là-dessus.
Que ce soit en attaque ou défense, LeBron James a régalé ce soir. Le King envoie un message fort à la concurrence.