NBA – LeBron honore Kobe Bryant en marge de la reprise

LeBron James et Kobe Bryant au Staples Center
CBS Sports (DR)

Alors que les Lakers repennent ce jeudi soir leur quête du trophée Larry O’Brien, LeBron James n’oublie pas un certain Kobe Bryant. Il a d’ailleurs tenu à lui rendre hommage.

Publicité

Il y aurait évidemment quelque chose de poétique et de tragiquement beau à voir les Lakers gagner leur première bague depuis 2010 la saison de la terrible disparition de Kobe Bryant.

Profondément touchés par la mort du Mamba, les Lakers le gardent depuis précieusement dans leurs pensées. Un de leurs cris de guerre en sortie de huddle est d’ailleurs à son honneur, et chacun dans le roster sait que le plus beau des hommages serait de gagner le titre.

Publicité

LeBron James, leader de l’escouade californienne, est évidemment d’accord avec ce postulat. Preuve avec ce post Instagram à quelques heures de la reprise, mettant en avant l’accessoire que le King arbore désormais à la gloire de Kobe, et une citation du regretté Nipsey Hussle :

Stucc in the grind ! Le marathon continue 🏁 ce soir et pour toujours. Allons la chercher ! 👑

Lire aussi | 3 gros absents chez les Clippers face aux Lakers

Un peu plus tôt dans la semaine, c’est face aux médias que LBJ s’épanchait sur Kobe Bryant :

La franchise des Lakers ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui sans Kobe Bryant. Sa présence, son héritage… J’ai eu l’opportunité de jouer avec lui non seulement lors de All-Star Games mais plusieurs fois avec Team USA. Si tu es un joueur de basket, que tu aimes le jeu, et même si tu es simplement un fan, il n’y a pas moyen que tu ne penses pas à Kobe Bryant chaque jour ou presque.

Publicité

Un bien bel hommage de la part de King James, qui sait qu’il doit beaucoup à son coéquipier devenu ami. Pour le plaisir, on vous propose une petite compilation des deux hommes ensemble sous les couleurs de l’Oncle Sam aux JO 2008. Une boucherie :

Publicité

LeBron James n’oubliera pas Kobe Bryant, et il a au fond de lui la féroce envie de lui rendre le plus beau des hommages. Rendez-vous à l’automne…

Kobe Bryant LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus