NBA – Kyle Kuzma propose une destination bien précise pour jouer la saison prochaine !

Anthony Davis, LeBron James et Kyle Kuzma des Lakers
(DR)

Alors que le syndicat des joueurs évoque la possibilité de disputer la saison prochaine dans une nouvelle bulle, Kyle Kuzma a apporté sa contribution au débat. Plutôt sympa, non ?

Publicité

Nul ne sait ce qui adviendra dans les semaines à venir, mais pour l’instant, la bulle à Orlando est un succès. Là où la MLB s’est par exemple vautrée en voulant reprendre hors d’un environnement contrôlé, la NBA maîtrise son projet, et tout le monde pousse un ouf de soulagement.

Seulement voilà : même si le projet est mené à bien jusqu’à l’automne, il faudra ensuite se poser la question de la saison suivante. Si le coronavirus est toujours aussi puissant aux Etats-Unis, une nouvelle bulle pourrait même être envisagée.

Publicité

C’est en tout cas ce qu’a affirmé Michele Roberts, directrice exécutive du syndicat des joueurs. De quoi faire réagir Kyle Kuzma sur Twitter, avec une idée bien particulière en tête : créer une bulle géante… à Hawaii !

Lire aussi | LeBron James abandonne une vieille tradition

La NBA a fait un super boulot au niveau de la sécurité et des protocoles. Que Hawaii soit la bulle. Simple 🤷🏽‍♂️

Sur le papier, ce n’est pas si farfelu. L’île, composée d’1.5 million d’habitants, est l’Etat le moins durement touché des Etats-Unis, et de loin. Sur les 4.5 millions de cas de COVID-19 avérés aux USA, seuls 1.734 l’ont été à Hawaii. On ne déplore par ailleurs que 25 morts depuis le début de l’épidémie.

Publicité

De ce point de vue-là, l’idée est bonne. Le cadre est par ailleurs plutôt très agréable, ce qui pourrait aider les joueurs à accepter une telle hypothèse. Un soucis en revanche ? Les fuseaux horaires, qui seraient problématiques pour la diffusion à la télé.

Nous n’en sommes de toutes façons évidemment pas encore là, mais il est intéressant de voir que le syndicat des joueurs se penche d’ores et déjà sur une éventuelle nouvelle bulle pour la saison à venir.

Publicité

Tous à Hawaii pour 2020-2021, c’est ce que propose Kyle Kuzma. Précurseur ou fantaisiste ? L’avenir nous le dira.

Déclarations Kyle Kuzma Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus