Mis au repos pour le dernier scrimmage des Lakers avant la reprise de la saison, LeBron James et Anthony Davis n’ont pas mal vécu leur séjour sur le banc. Au contraire.
Pour leur première rencontre sur le campus de Disney World après 4 mois sans compétition, LeBron James et Anthony Davis s’étaient tous deux vus offerts 15 petites minutes de jeu face aux Mavericks. Deux jours plus tard, leur fortune a été diverse, puisque l’intérieur a dû laisser ses coéquipiers après seulement 9 minutes passées sur les parquets. LBJ, de son côté, a bénéficié d’un temps de jeu bien plus conséquent.
Néanmoins, pas question de compromettre la santé des deux stars pour le coaching staff des Angelinos, à deux jours de la reprise de la saison et d’un match capital face aux Clippers. Face à ce constat, Frank Vogel et ses adjoints ont donc préféré les laisser sur le banc contre Washington, ce lundi, tout comme Kyle Kuzma et Dwight Howard.
Une gestion d’effectif bien différente de celle d’un James Harden, qui aurait pu éventuellement agacer LeBron et AD dans leur quête de rythme. Et pourtant, il a suffi de quelques minutes et plusieurs plans sur les deux hommes pour comprendre qu’ils ne regrettaient pas du tout cette mise au repos forcée.
Tandis que leurs coéquipiers dominaient de la tête et des épaules des Wizards pas très imperméables en défense, ils ont donc fait le spectacle depuis le bord de la touche. Réactions aux exploits d’Alex Caruso, petites collations pendant le spectacle, chamailleries et jeu avec les caméras… Même en jogging, les leaders de L.A. ont su attirer tous les regards.
Back-to-back threes for Caruso and LeBron is loving it 👏 pic.twitter.com/ngWUNQlOkf
— SportsCenter (@SportsCenter) July 27, 2020
Lire aussi | JR Smith régale pour la dernière des Lakers !
LBJ chilling on the bench 🤣 pic.twitter.com/Q9vs5HT3s0
— Bleacher Report (@BleacherReport) July 27, 2020
The #LakeShow Brotherhood… it’s a lifestyle. pic.twitter.com/wbI5tAybmT
— Los Angeles Lakers (@Lakers) July 27, 2020
AD just wants some air time 😂 pic.twitter.com/FNtDwZ3zVX
— ESPN (@espn) July 27, 2020
Mais le naturel revient au galop, et l’amour pour la balle orange du King (pieds nus, s’il vous plait) a bien failli lui valoir une grosse chute assez honteuse.
All smiles from LBJ 😄👑#WholeNewGame pic.twitter.com/qr5B4iJFJ7
— NBA (@NBA) July 27, 2020
Ils auraient pu faire la gueule dans leur siège sur le banc, ils ont préféré passer 48 minutes morts de rire. LeBron James et Anthony Davis se plaisent définitivement dans la bulle et aux Lakers.