NBA – « Nous avons l’équipe parfaite pour battre les Bucks »

giannis trois points
(DR)

Avec la saison en demi-teinte des Sixers, la jeunesse des Celtics, et le manque d’expérience du Heat, Milwaukee semble destiné à atteindre les Finales NBA pour la première fois de l’ère Giannis Antetokounmpo. Pourtant, un joueur adverse sent son équipe en mesure de réaliser un exploit, et il l’affirme sans se cacher.

Publicité

Avec le départ de Kawhi Leonard pour Los Angeles, et la longue indisponibilité de Kevin Durant, les Bucks ont rapidement été affublés du statut de grands favoris de la conférence Est. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Milwaukee a fait plus qu’honorer ce statut en marchant sur la saison régulière.

Non seulement les Bucks avaient le meilleur bilan de la saison régulière avant l’interruption de la saison, mais ils ont atteint les sommets grâce à une qualité de jeu exceptionnelle. En effet, derrière un Giannis Antetokounmpo en passe de glaner un second titre de MVP consécutif, l’équipe du Wisconsin avait l’une des meilleures défenses de l’histoire.

Publicité

Mais le Greek Freak est loin d’être le seul joueur de qualité dans cet effectif. Khris Middleton continue d’être le joueur le plus sous-coté de la ligue, Eric Bledsoe mène d’une main de maitre le tempo, l’infatigable Kyle Korver et Wesley Matthews sont des gâchettes fiables, quand les frères Lopez connaissent leur rôle à la perfection… Non seulement Milwaukee possède un joueur d’exception, mais il est entouré par un groupe complet.

Pourtant, Serge Ibaka n’est pas plus impressionné que ça par l’armada des Bucks. Ses Raptors sont les champions en titre, et l’intérieur naturalisé espagnol croit en les chances de son équipe de réaliser un doublé. Pour lui, Toronto n’a rien a envier à personne. Il s’est exprimé pour The Athletic.

Publicité




Nous avons l’équipe parfaite pour battre les Bucks. Pour répondre à leur style de jeu, nous avons la taille nécessaire. Ils ont des joueurs comme Giannis Antetokounmpo, et il faut des corps, des grands qui sont capables de se déplacer pour le contenir. Nous avons ça dans notre équipe.

Lire aussi | Comment les Raptors pourraient faire venir Giannis Antetokounmpo pour former une superteam

Il faudra quand même toute une armée pour l’arrêter, mais au moins, nous avons des joueurs qu’il verra droit dans les yeux. Avec les plus petits, il ne voit rien devant lui, et il fonce droit au panier. Nous avons OG Anunoby, Pascal Siakam, et par séquences nous aurons Marc Gasol ou moi…

Publicité

Physiquement, la bataille entre les Raptors et les Bucks, si elle a lieu, pourrait être d’une intensité folle, à l’image des dernières finales de conférence. Interrogé à ce sujet lui aussi, Kyle Lowry a préféré la jouer plus sobre, en évitant de trop se projeter.

Nous croyons tous en ce que nous avons fait jusqu’ici, nous croyons en toutes les heures de travail que nous avons effectués, et nous savons tous parfaitement que nous avons un job à accomplir. Aussi sur le terrain qu’en dehors. Et c’est ce que nous allons faire. Notre travail.

Publicité

Personne ou presque en parle, mais les Raptors sont bel et bien les champions en titre, alors ils ont la recette pour gagner. Parler de back-to-back est peut-être prématuré, mais Serge Ibaka à le mérite d’y croire. Et après tout, dans une saison si particulière, pourquoi ne pas rêver ?

Les Raptors ont le physique pour réaliser « l’exploit » face aux Bucks. Reste à savoir si cela suffira lors d’une éventuelle joute de playoffs.

Déclarations Milwaukee Bucks NBA 24/24 Toronto Raptors

Les dernières actus