Alors que les Mavericks affrontent les Pacers ce dimanche soir, Luka Doncic sera de la partie. Kristaps Porzingis ne peut pas en dire autant, et tout ça pour quelque chose d’évitable.
Après un premier succès contre les Lakers pour débuter leur préparation, les Mavericks s’attaquent aux Pacers dès ce dimanche soir. Une équipe qui peut compter sur Victor Oladipo dans cette préparation, mais pas sur Domantas Sabonis.
L’intérieur d’Indiana ne sera pas présent ce soir, tout comme pour les rencontres à venir. Après une blessure importante au pied à l’entraînement, Sabonis est out jusqu’à nouvel ordre.
Est-ce qu’on peut dire que le tout est équilibré ? Car si Sabonis est absent du côté des Pacers, Kristaps Porzingis l’est chez les Mavericks. La raison est d’ailleurs atypique : l’intérieur a oublié de passer son test au COVID-19 ce samedi. Il est donc interdit de rejoindre ses coéquipiers aujourd’hui, et ainsi de disputer la rencontre.
Lire aussi | Luka Doncic s’amuse à troller sur Instagram
Rick Carlisle says Porzingis is unavailable for today’s game. He broke a protocol and forgot to get tested yesterday. For safety reasons, he cannot join the Mavs today. Carlisle said he believes he can join Mavs tomorrow. « I did speak to him and he was contrite, » Carlisle said.
— Brad Townsend (@townbrad) July 26, 2020
Rick Carlisle a confirmé que Porzingis serait indisponible pour le match d’aujourd’hui. Il a violé le protocole et oublié de passer son test hier. Pour des raisons de sécurité, il ne peut pas rejoindre les Mavs aujourd’hui. Carlisle pense qu’il pourra revenir demain : « J’ai pu lui parler et il avait des regrets ».
Des regrets compréhensibles, car Porzingis n’aurait pas dû oublier de passer son test. Le résultat : pas de match. Heureusement pour les Mavs, il ne s’agit que d’un match de préparation. Toutefois, on peut constater que la NBA ne rigole pas quant au protocole, et tant mieux.
Kristaps Porzingis ne sera pas là pour défier les Pacers ce dimanche. Espérons que le Letton retienne la leçon.