NBA – « Sans LeBron James, les Lakers sont une émission de télé-réalité »

LeBron James Tacos
(DR)

Les Lakers cristallisent l’attention de nombreux observateurs à l’approche de la reprise de la saison, et notamment leur role players. Un analyste est même allé jusqu’à avancer que sans LeBron James, la franchise ne serait qu’un joyeux bordel.

Publicité

Nourrissant de gros objectifs sur la fin de saison, les Lakers savent qu’ils pourront certainement compter sur leurs deux leaders, à savoir LeBron James et Anthony Davis. Leur confiance est même totale concernant le King, qui s’est toujours établi comme une valeur sûre sur laquelle se reposer en playoffs dans sa carrière.

Quel que soit la franchise, les coéquipiers et les adversaires, il a toujours su faire de son équipe un prétendant au titre. Ce n’est finalement pas par hasard qu’il a pris part à huit finales consécutives. Le même constat ne peut pas encore être tiré pour AD, qui n’est jamais allé plus loin que les demi-finales de conférence sur ses deux campagnes de phases finales.

Publicité

Mais qu’importe, puisque les principales interrogations qui entourent les Angelinos résident plutôt dans le supporting cast des deux stars. Ce dernier rendait déjà certains observateurs perplexes durant la saison régulière, et les laisse encore plus à désirer en l’absence d’Avery Bradley et Rajon Rondo. C’est justement le dossier chaud sur lequel s’est penché Colin Cowherd.

Le journaliste de Fox Sports, que l’on a déjà pu voir très en forme lorsqu’il évoquait dernièrement le classement all-time de Kawhi Leonard, semble décidément très inspiré à quelques jours de la reprise de la saison. Il a ainsi envoyé une grosse punchline au sujet des troupes de Frank Vogel dans son émission « The Herd ».

Publicité




Lire aussi | LeBron joue-t-il blessé ? Une vidéo inquiète les fans

Je regarde les Lakers, et je me dis : « Oh mon Dieu, si vous enlevez LeBron James de ce line-up, c’est une émission de télé-réalité ! ». C’est la super glu qui maintient sur pied ce bordel.

Publicité

Ne vous attendez pas à voir l’analyste conclure sa déclaration incendiaire sans donner de noms, car ce serait mal le connaitre. Il s’est notamment basé sur la défaite des Purple & Gold face aux Mavericks, intervenue la veille, pour appuyer sa sortie.

Kyle Kuzma a été affreux hier soir. J’aime bien Danny Green, mais il a 33 ans. Il est vieux. J’apprécie Anthony Davis, beaucoup. Mais il est fragile. Mais ce roster avec JaVale McGee, Dion Waiters, J.R. Smith, Dwight Howard et Kentavious Caldwell-Pope… Si c’était une émission de télé-réalité – si c’était Hard Knocks (documentaire sur la NFL mêlant sport et télé-réalité, ndlr), il faudrait leur filer des contrats à vie ! C’est un véritable bordel, vraiment.

Publicité

Quand on prend individuellement le CV des derniers joueurs listés par Cowherd, on peut effectivement se demander comment ce groupe a fait pour ne pas imploser depuis octobre, et s’il va pouvoir éviter cela sur les prochaines semaines. Mais comme il le dit lui-même, LeBron James et ses talents de gourou pourraient bien mener tout ce petit monde jusqu’au titre.

Ne prenant jamais de pincettes dans ses prises de parti, Colin Cowherd a gentiment mais sûrement descendu en flèche l’effectif des Lakers. Et après tout, on ne peut pas vraiment dire qu’il a tort.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus