Si Dwight Howard fait beaucoup parler de lui depuis son arrivée dans la bulle sanitaire, ce n’est malheureusement pas pour de bonnes raisons. Phrases polémiques, comportement irresponsable : le pivot vient de se prendre dans la foulée un joli tacle de la part de CJ McCollum.
Indécis quant à sa participation à cette fin de saison, Dwight Howard a finalement décidé de faire le voyage à Orlando pour aider les Lakers dans leur quête du titre. Mais certains joueurs commencent peut-être à le regretter, il faut dire que le pivot n’est pas exempt de tout reproche depuis quelques jours.
Dans un récent article, un gros média USA s’en prend justement au comportement irresponsable de la part de D12. Etre contre les vaccins ? C’est évidemment personnel, en revanche, porter un masque en public est une obligation pour tout le monde.
Pourtant, la semaine dernière, Howard a questionné l’idée de porter continuellement un masque dans la bulle :
Ils désinfectent tout. Nous sommes testés tous les jours. Donc ce n’est pas comme si quelqu’un pouvait nous le donner, car nous sommes tous testés. Nous traînons ensemble dans la bulle et nous ne voyons aucun étranger. Nous n’avons aucun contact avec eux. Pour moi, si je suis tout seul, je n’ai pas besoin de porter un masque. C’est comme conduire seul dans une voiture.
Lire aussi | Le joueur que Dwight Howard a « envie d’étrangler »
Outre le fait que Howard s’est fait beaucoup d’ennemis avec cette déclaration, certains joueurs n’apprécient pas vraiment ce comportement. On le sait, car Howard a été dénoncé à la fameuse hotline fournie par la NBA. Mais ce mardi, c’est CJ McCollum qui n’a pas hésité à distiller un petit tacle au membre des Lakers.
C.J. McCollum, unprompted: « I’m wearing the mask and no one is around me, I just wanted you guys to know that. »
— Royce Young (@royceyoung) July 21, 2020
C.J. McCollum, qui mentionne : « Je porte un masque et personne n’est autour de moi, je voulais juste que vous le sachiez. »
Un moyen pour l’arrière des Blazers de souligner l’importance du port du masque, mais aussi de respecter les règles en vigueur. Dwight Howard devrait s’en inspirer.