Encore performant avec le Jazz cette saison, Rudy Gobert est-il dans la course pour le trophée de meilleur défenseur de l’année ? Interrogé sur la question, le Français a répondu cash.
Avant que la saison ne soit suspendue suite à son cas positif au coronavirus, Rudy Gobert réalisait une nouvelle saison plutôt intéressante avec le Jazz. Une quatrième place à l’Ouest avec sa franchise et un excellent bilan de 41 victoires pour 23 défaites. Et dans tout ça, le Français était au rendez-vous.
Avec 15.1 points et 13.7 rebonds de moyenne, Gobert possède de solides statistiques. Néanmoins, une petite baisse est à noter au niveau des contres, avec 2 par match sur cet exercice contre 2.3 l’an passé.
De quoi peut-être confirmer la tendance de certains fans cette saison : Gobzilla est un peu juste pour prétendre à un nouveau trophée de défenseur de l’année. Une impression visuelle, mais pas forcément statistique. Est-ce que l’intéressé le pense ? Pas vraiment. C’est le journaliste Eric Woodyard qui rapporte ses propos.
Lire aussi | Le comportement de Rudy Gobert salué au Jazz
Chaque année est différente. Cette année est évidemment spéciale à cause de l’arrêt de la saison quand le plus intéressant commence. Beaucoup de choses sont arrivées, mais je pense définitivement être dans le lot.
Je pense que c’est à propos de ce que l’on fait pour l’équipe tous les soirs et les autres gars ont fait du bon boulot également. Ça va être intéressant de voir comment tout ça se passe.
Oui, Gobert aspire bien à remporter un nouveau trophée de DPOY. Toutefois, le Français sait que la concurrence est bien présente cette saison. On peut voir deux autres favoris : Anthony Davis et Giannis Antetokounmpo.
Le premier est soutenu par les Lakers depuis le début de saison dans ce domaine. Le second fait parler sa loi dans le Wisconsin et a monté un vrai dossier pour le DPOY. Pour certains journalistes, ces deux hommes sont d’ailleurs devant Gobert pour ce titre.
Le trophée du DPOY promet d’être intéressant cette année. Le suspense est bien là, et peut-être que Gobert en sortira vainqueur. Il faudra patienter encore un peu pour le découvrir.