Après « Hoodie Melo », Carmelo Anthony est revenu sous la forme de « Skinny Melo » à Orlando. L’ailier des Blazers est apparu plus aminci dans la bulle sanitaire, mais combien de kilos a-t-il perdu exactement ? La réponse est plutôt surprenante.
A chaque offseason, beaucoup de joueurs en profitent pour perdre du poids et se remettre en forme. Dans le passé, Carmelo Anthony a déjà opté pour cette tactique, avant de tout reprendre pour le début de l’exercice. Mais pas cette fois-ci, puisque le joueur des Blazers est apparu très aminci à Orlando.
C’est pour cela qu’il a rapidement hérité du surnom « Skinny Melo », référence à son physique beaucoup moins « bouboule ». Mais combien de kilos a-t-il perdu ? L’intéressé s’est confié à ESPN.
Croyez-le ou non, mais j’ai dû perdre un peu plus de 2 kilos seulement. Je pense que c’est le poids qui est mieux redistribué. C’est la graisse corporelle qui est coupée. J’ai toujours fluctué entre 2 et 3 kilos.
En terme de kilos, Melo n’a donc pas beaucoup perdu. Il s’agit plus de graisse, afin de lui permettre d’être plus mobile en défense et enchaîner plus facilement les trois points. Une idée forcément payante du côté des Blazers.
Lire aussi | Carmelo Anthony veut que les Warriors changent de nom !
Je vais revenir plus souvent au trois points. Je me suis challengé afin de revenir à ce poids où je me sens à l’aise à l’idée de prendre des trois points, et courir dans ce système.
C’était également une grosse motivation pour moi de revenir à ce poids, d’environ 104/106 kilos, quelque chose que je n’avais pas eu depuis le début de ma carrière.
Avec cette perte de poids, Melo pourrait décaler plus souvent au poste d’ailier. Un moyen de combler ce manque à Portland, et ainsi mieux entourer Damian Lillard et CJ McCollum. Sur le papier, on peut dire que l’idée est séduisante. En tout cas, le bounce est là :
Light work for @carmeloanthony 👀
— Bleacher Report (@BleacherReport) July 18, 2020
(via @trailblazers)pic.twitter.com/UNeOUMidg1
Pas de doute là-dessus, Carmelo Anthony est en grande forme. On a hâte de le voir sur les parquets dans quelques jours.