Après avoir littéralement pris les rênes de son équipe sur la 1ère partie de saison, Jayson Tatum se sait attendu lors de la reprise. Il en a donc profité pour envoyer un message sans détour à ses détracteurs.
Figure de proue des Celtics depuis le début de la saison, Jayson Tatum semblait même avoir pris une nouvelle dimension sur les derniers mois de compétition. Coupée dans son élan, la jeune star des Celtics a donc dû prendre son mal en patience, et tenter de conserver comme elle le pouvait son rythme durant le confinement.
La suspension de la saison l’aura en tout cas vue s’essayer à de nouvelles expériences capillaires, pas forcément du goût de tous. Mais à quelques jours de la reprise, ce n’est pas son nouveau look qui focalise l’attention de JT, mais bien ses futures performances dans la bulle d’Orlando. Dans ce contexte, il a tenu à évoquer la manière dont il percevait les louanges, mais surtout les critiques du grand public.
Jayson Tatum said he doesn’t care what people think of him: « Whether it’s really good or whether they think (his hot streak) was a fluke or it was just a short time span. … I know what I’m capable of, what I think I’m capable of and what I’m striving for. »
— Jay King (@ByJayKing) July 17, 2020
Lire aussi | JR Smith : « Arrête d’essayer de foutre la merde ! »
Jayson Tatum dit qu’il se fout de ce que les gens pensent de lui : « Que ce soit en bien, ou qu’ils pensent que (ma bonne série de matchs) n’était qu’un coup de chance ou un épiphénomène. Je sais ce dont je suis capable, le niveau que je peux atteindre et ce pourquoi je fais autant d’efforts.
Avec de telles déclarations qui montrent sa confiance en lui, Tatum rendrait fier son mentor et héros de jeunesse, Kobe Bryant. Le Mamba, lui aussi, répétait inlassablement qu’il ne se souciait pas des avis extérieurs, et même de ceux de ses adversaires. Son disciple de Boston affiche donc une force mentale élevée à l’approche des playoffs, et a révélé ses gros objectifs pour la suite.
Je sais que j’ai encore un long chemin à parcourir, mais je veux simplement continuer à m’améliorer à chaque match, tous les soirs, toutes les semaines et tous les ans. Et ne jamais me satisfaire de ce que j’ai.
Les haters de Jayson Tatum peuvent donc éventuellement continuer de se moquer de sa nouvelle coupe de cheveux, mais ne parviendront pas à déstabiliser le jeune talent des Celtics et sa mentalité irréprochable.