Réputé à juste titre comme un des défenseurs les plus coriaces de la ligue, Patrick Beverley ne recule devant aucun challenge. Mais qui est le joueur qui lui donne le plus de mal ? Il l’a enfin révélé.
Si vous pensez à une star NBA, il y a de fortes chances pour que vous puissiez l’associer à une embrouille ou à une séquence défensive marquante de Patrick Beverley. LeBron James ? D’incalculables fois. Kevin Durant ? Pas plus tard que lors des derniers playoffs. Steph Curry ? Idem.
Bref, le meneur vétéran des Clippers ne se cache jamais, et a toujours le désir de stopper le meilleur joueur en face de lui. Un tempérament bouillonnant et une grinta qui valent à Pat Bev l’amour des fans des Clipps… et le désamour, pour rester soft, de beaucoup d’autres supporters de franchises rivales.
Ce que Beverley ne nous avait jamais révélé jusqu’alors, c’est l’identité du joueur qui lui donne le plus de mal. C’est désormais réparé, puisqu’invité du podcast de JJ Redick via The Ringer, l’ancien Rocket a levé le voile sur ce mystère :
C’est Dame. Damian Lillard. Je dois lui donner ça.
Lire aussi | La nouvelle petite amie de Pat Beverley révélée
Dame est une des raisons pour lesquelles je vais à la salle de muscu et je dis à mes gars : « Hey, je dois être plus rapide sur mes déplacements latéraux. Je n’ai pas l’impression d’être rapide. Je ne peux pas tenir face à la vitesse en ce moment. Alors on a beaucoup travaillé. Le meilleur exemple c’est l’année dernière : il est en iso sur moi pour un game-winner, et je réussis le stop. Tout ce travail pour une action.
Dame Dolla a décidément du mal à trouver la parade face au pitbull des Clippers, puisque même cette saison, le meneur des Blazers a subi un lock down maison de Pat Bev :
Damian Lillard est donc le plus grand challenge de Patrick Beverley, avant LeBron, Curry et consorts. Un bel hommage rendu au Blazer.