La bulle d’Orlando, c’est du sérieux, et la NBA tient à ce que personne ne l’oublie. Un joueur des Kings vient de l’apprendre à ses dépens, et devra en payer le prix en restant fermé dans sa chambre pendant 10 jours !
Cette période nous fait vivre des choses totalement nouvelles, pour ne pas dire loufoques. Alors que Bruno Caboclo a été affiché comme étant le premier joueur à rompre les règles de la bulle, c’est Richaun Holmes qui a fauté de manière assez risible.
Le joueur des Kings, qui tourne tout de même à 29 minutes par match pour Sacramento en moyenne cette saison, a quitté les confins de la bulle pour aller… récupérer une livraison de nourriture. Et ça ne pardonne pas.
Kings center Richaun Holmes crossed the the Disney campus line to pick up delivery food and must quarantine for 10 days (eight days remaining).
— Shams Charania (@ShamsCharania) July 13, 2020
Le pivot des Kings Richaun Holmes a dépassé les limites du campus de Disney pour aller récupérer une livraison de nourriture, et doit rester confiné 10 jours.
Lire aussi | La première soirée dans la bulle tourne au flop, un seul joueur se pointe !
Alors ça, c’est original. Reconnaissons au joueur le fait d’avoir à peu près assumé, dans un communiqué paru dans la foulée :
— Richaun Holmes (@Rich_Holmes22) July 13, 2020
Après la période de confinement initiale, j’ai brièvement et accidentellement dépassé les limites du campus NBA pour récupérer une livraison de nourriture.
Je suis actuellement en quarantaine, et il me reste 8 jours. Je m’excuse pour mes actions et j’ai hâte de rejoindre à nouveau mes coéquipiers pour pousser en vue des playoffs.
Voilà qui, en plus de faire sourire, va surtout servir de piqûre de rappel à tous les joueurs NBA qui seraient tentés de relâcher leur vigilance. La ligue veille au grain, et elle ne tolérera aucun écart.
Richaun Holmes se paie une bonne affiche avec cette affaire, mais espérons surtout que ça serve de leçon aux autres joueurs…