Lorsqu’il ne s’affaire pas à retrouver son rythme de compétition sur les parquets d’entrainement de Disney World, Luka Doncic s’occupe de manière étonnante. Voire même très étonnante, quand on sait… qu’il n’aime pas le fruit de son travail.
Arrivés jeudi en Floride pour y disputer la fin de saison NBA, les Mavericks alimentent plus que jamais l’actualité depuis. Avec un effectif rempli de personnalités hautes en couleur, il n’est finalement pas étonnant de tirer ce constat. Néanmoins, leurs joueurs rivalisent d’inventivité pour nous régaler depuis la bulle d’Orlando.
Dans un premier temps, ce sont Maxi Kleber, Dwight Powell et plusieurs autres roles players texans qui ont bien amusé la toile avec une « soirée » improvisée sur les balcons de leur hôtel. Une scène qui n’a pas échappé à Chris Paul, voisin des Mavs dans le bâtiment, et qui lui a également beaucoup plu.
Puis, c’est Luka Doncic qui nous a offert un shoot invraisemblable lors du premier entrainement de sa franchise, avant de complètement craquer pour avoir réussi un gros trickshot lors de la séance suivante. De quoi rappeler à tout le monde qu’il sera l’un des joueurs à suivre dans les prochaines semaines.
Mais lorsqu’elle ne nous régale pas sur les parquets de Disney World, la jeune star slovène doit comme ses pairs trouver des moyens de passer le temps de la meilleure des manières. Pour lui, pas question de cumuler les heures de gaming sur les jeux vidéo, ou même de s’adonner à des parties de ping-pong endiablées. Non, la grosse passion de Luka, c’est bien la pêche.
Ce dimanche, dans une conférence de presse à distance avec les médias, il a ainsi révélé avoir amené sur le campus son équipement de pêcheur, et avoir déjà pu tester les eaux du parc d’attraction. Un hobby loin d’être nouveau pour lui, qui a visiblement l’habitude de taquiner le poisson durant ses vacances estivales.
Lire aussi | Boban surpris en pleine tromperie avec Doncic, Tobi filme et balance !
L’été, je vais souvent pêcher en Croatie. Ici, je sors pêcher quasiment tous les jours.
Un passe-temps qui n’a rien de si étonnant, même pour un joueur de son âge. Ben Simmons a par exemple montré ces dernières heures qu’il était lui aussi un pêcheur avisé, même si la scène qui a retenu l’attention des internautes n’est pas forcément la plus glorieuse pour lui. Là où l’amour de Doncic pour la pêche se montre plus surprenant, c’est pour sa révélation suivante.
Non, non, moi je ne garde pas mes prises. Je n’aime pas le poisson. Peut-être que d’autres gars les gardent, mais pas moi.
La faune marine de Disney peut donc se rassurer, elle n’est pas en danger avec l’arrière de Dallas. Cela n’empêche pas ce dernier, comme au basket, de nourrir de grandes ambitions. Contrairement aux eaux croates ou texanes, celles de la Floride renferment de gros trophées potentiels, sur lesquels il n’a pas encore pu mettre la main.
Pas encore de crocodile – ou d’alligator. Bientôt !
Pendant que certains se plaignent inlassablement des conditions de la bulle dans laquelle ils se trouvent, Luka semble donc s’y épanouir comme jamais, notamment avec sa canne à pêche. Espérons pour lui qu’il se révélera plus habile que son coéquipier Boban Marjanovic dans l’exercice !
Paniers insolents à l’entraînement, grosses sessions de pêche dans les eaux de Disney World… La vie est belle pour Luka Doncic dans la bulle d’Orlando.