Alors que les Nets pourraient se lancer à la recherche d’un coach cet été, Gregg Popovich est un nom qui est revenu dans les récentes rumeurs. Mais pourrait-il s’entendre avec Kevin Durant et Kyrie Irving ? Certains en doutent fortement.
Après 22 saisons de suite à disputer les playoffs avec ses Spurs, Gregg Popovich devrait connaître une fin de série dans les semaines à venir. San Antonio est à 4 matchs de la première place qualificative pour la postseason à l’Ouest, et devra en plus se passer de LaMarcus Aldridge. Ce sera à DeMar DeRozan de faire la majorité du boulot.
Un premier séisme devrait donc se produire dans le Texas, mais ce n’est peut-être pas le dernier : et si le Pop venait à quitter les Spurs ?
A 71 ans, on sait que Popovich est plus proche de la retraite qu’autre chose. Mais les Nets auraient bien le coach dans leur viseur, même si la nouvelle a été démentie. Cependant, admettons que cela soit vrai : est-ce qu’il pourrait s’entendre avec les deux stars de l’effectif que sont Kyrie Irving et Kevin Durant ? La réponse n’est pas évidente. Skip Bayless a un avis clair sur le sujet.
Lire aussi | Kevin Durant répond à un fan qui l’insulte pour son départ aux Warriors
Sur la rumeur selon laquelle Pop pourrait coacher les Nets : KD et Kyrie ne tiendraient pas une semaine avec sa poigne, sa dureté et ses décisions décalées.
Ils sont deux des joueurs les plus à fleur de peau (et les plus talentueux) de l’histoire, et maintenant ils jouent ensemble. Ty Lue est le meilleur fit, meilleur que Jacque Vaughn.
On the rumor Pop might coach Nets: KD & Kyrie would last about a week with his old-school gruff/toughness & quirky decisions. They’re 2 of the thinnest-skinned (and most talented) players ever, and now they’ve teamed up. Ty Lue is the best fit, better than Jacque Vaughn.
— Skip Bayless (@RealSkipBayless) July 6, 2020
Il est vrai que Popovich possède un style de coaching bien à lui. Compatible avec un joueur aussi spécial que Kyrie ? On peut en douter. Si le basket n’est pas vraiment le problème, le relationnel pourrait le devenir. Quand on contredit le coach mythique des Spurs, il vaut mieux être sûr de soi. Et tout le monde n’est pas Tony Parker pour résister mentalement à la dureté légendaire de Pop.
Kyrie Irving et Kevin Durant associés à Gregg Popovich ? Voilà un cocktail qui pourrait s’avérer être explosif. Pour le coup, Skip Bayless n’a pas peut-être pas tout à fait tort.