Alors que le mouvement contestataire aux Etats-Unis se poursuit, bien que moins médiatisé, LeBron James ne lâche pas le morceau. Il a tout récemment réclamé des excuses à la NFL.
Beaucoup de choses se passent en ce moment aux Etats-Unis, à commencer par les manifestations du mouvement Black Lives Matter depuis bientôt un mois. De nombreux joueurs NBA ont contribué à cet élan, en rejoignant notamment des cortèges pour certains, ou en donnant tout simplement de la voix sur les réseaux pour d’autres.
LeBron James fait partie de cette deuxième catégorie. Voilà plusieurs semaines que le King relaie vidéos, propos et photos qui lui semblent pertinents dans la lutte. Sa dernière demande en date concerne la NFL, et plus précisément Colin Kaepernick.
Le quarterback de 32 ans est en effet sans club depuis 2016, après avoir protesté pendant l’hymne national lors de rencontres de foot US. LeBron n’a pas oublié, et pour lui, la période à propice à enfin en venir aux excuses :
Lire aussi | Trae Young va-t-il prochainement rejoindre LeBron James ?
« Nous n’avons toujours pas entendu l’excuse officielle à un homme qui a tout sacrifié pour améliorer ce monde »
– LeBron James à propos de Colin Kaepernick (via Bloomberg)
Si la NFL a publié plusieurs communiqués depuis le début du mouvement BLM, Colin Kaepernick n’a en effet pas reçu d’excuses, lui qui est officieusement black-listé de la célèbre ligue nord-américaine depuis plusieurs années. Une injustice pour le King, qui entend bien donner de la voix pour qu’elle soit réparée.
Toujours prompts à s’exprimer sur les sujets qu’il sait maîtriser, LeBron James utilise une fois de plus sa plateforme. Kap appréciera forcément le soutien indéfectible du Chosen One.