En passe de rejoindre les Lakers selon les derniers rapports, J.R. Smith semble avoir gardé son image de bombe à retardement. Trollé sur Twitter, l’arrière s’est fendu de réactions bien agressives.
Avis aux agents libres désireux de disputer la fin de saison : les ballades à vélo dans les rues vides de Los Angeles avec des joueurs des Lakers peuvent se révéler utiles. En mai dernier, J.R. Smith était en effet aperçu aux côtés de LeBron James et Anthony Davis en train de sillonner les routes de la Cité des Anges sur sa bicyclette.
À peine un mois plus tard, le voilà considéré comme favori pour intégrer le roster des Lakers en vue de la reprise de la saison. Suite au forfait d’Avery Bradley, l’ancien shooteur des Cavaliers se positionne en effet comme la piste privilégiée par les Angelinos pour pallier leur manque d’après Adrian Wojnarowski.
Blague à part, ce n’est sûrement sa ballade à vélo avec les deux stars de la franchise qui lui permet d’emprunter ce statut. Son nom était déjà évoqué du côté de L.A. il y a quelques mois, jusqu’à ce que Rob Pelinka et ses adjoints ne lui préfèrent Dion Waiters. Désormais, c’est bien son profil qui se place numéro 1 dans l’esprit des dirigeants Purple & Gold.
La nouvelle fait bien évidemment énormément réagir aux US, puisqu’elle implique la réunion de J.R. avec LeBron. Les deux hommes s’étaient quittés sur une finale perdue avec les Cavaliers en 2018, lors de laquelle l’arrière avait effectué une bourde monumentale qui avait coûté le Game 1 à son équipe. Forcément, les trolls à ce sujet sont venus se glisser sur les réseaux sociaux.
As LeBron about his passing though :)
— John Burnett (@IamJohnBurnett) June 24, 2020
Lire aussi | Davis Bertans répond sèchement au tacle d’Evan Fournier
– Simple rappel que J.R. Smith est un scoreur certifié 🔥
– Interroge LeBron sur ses talents de passeur plutôt :)
Problème pour John Burnett : son tweet n’a pas échappé à J.R. Swish, qui ne l’a pas forcément apprécié. En réponse, le free agent a complètement dégoupillé.
Must be a trump supporter! Still trying to down your own kind! Shit is sad! https://t.co/vCA7XOpZtP
— JR Smith (@TheRealJRSmith) June 24, 2020
Tu dois être un supporter de Trump à toujours essayer de descendre ton prochain ! C’est triste à voir !
Et tandis que Burnett, chroniqueur politique et business pour la télé américaine, tentait d’apaiser la situation avec le champion NBA 2016, ce dernier n’a rien voulu entendre.
Naw go play wit kids https://t.co/BNqDLjWukh
— JR Smith (@TheRealJRSmith) June 24, 2020
– C’était juste une petite blague, JR. Je t’adore, mec – depuis le début. Cherche toujours à prendre tes erreurs avec humour en même temps que tu en tires des leçons – ça rend le poids sur tes épaules bien plus léger.
– Nan va te faire foutre.
Que les fans du Henny God se rassurent : l’âge n’a pas changé d’un poil la personnalité de ce bon vieux J.R. Smith.