NBA – Le Warrior bizuté par LeBron : « Je pensais que j’étais costaud, puis je l’ai rencontré »

LeBron James célébrant un panier inscrit sous le maillot des Los Angeles Lakers
Mark J. Terrill

Affronter LeBron James ? C’est toujours très particulier la première fois, et pour tous les joueurs. C’est un Warrior qui raconte sa difficile expérience contre le King.

Publicité

Toujours considéré comme le meilleur joueur de la ligue, LeBron James continue de martyriser la concurrence. Même à 35 ans, le King reste une machine et rappelle aux jeunes joueurs les exigences pour arriver à un tel niveau. Alors forcément, l’affronter pour la première fois reste un moment très particulier.

C’est le cas pour un Warrior : Eric Paschall. Le rookie, qui a surpris beaucoup de monde à Golden State cette saison, n’a rien pu faire au moment de défier LeBron.

Publicité

Mon premier bizutage NBA a définitivement eu lieu lors du match de pré-saison. Je ne pensais pas être le premier joueur à sortir du banc. Donc coach Kerr me dit : « Eric ! tu défends AD ». Et il était là à rigoler.

Donc je suis là et je dois défendre Anthony Davis, je dois défendre LeBron.

Résultat ? Les Lakers vont l’emporter sur le score de 123 à 101, et le natif d’Akron terminera avec 15 unités. Anthony Davis ? 22 points et 10 rebonds.

Lire aussi | Quand LeBron était prémonitoire sur Steph Curry… en 2008

Mais le plus important était ailleurs pour Paschall. Il a pu apprendre des choses en défendant LeBron :

J’ai bien joué, mais LeBron m’a ridiculisé pour la première fois. Je pensais que j’étais costaud, puis je l’ai rencontré, c’était un peu fou. Mais la fois d’après, je l’ai bousculé, juste pour qu’il ne me ridiculise plus.

Heureusement pour le jeune intérieur des Warriors, les performances ont vite suivi après cette expérience. Avec 23 points, malgré la défaite contre les Lakers 116-86, Paschall a montré des progrès très convaincants.

Publicité

Mon meilleur match contre AD était lors de la dernière rencontre face aux Lakers. Mais défendre LeBron, je pense que c’est quelque chose qui m’a aidé à prendre confiance. Kerr a cru en moi pour le défendre et… c’était sympa. C’était vraiment sympa.

Publicité

Eric Paschall n’oubliera pas sa première opposition face à LeBron James. Un mal pour un bien pour le jeune joueur des Dubs.

Déclarations Golden State Warriors LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus